Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Préparez-vous à danser avec Sylvie Desgroseilliers

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, ne manquer pas le spectacle de la chanteuse Sylvie Desgroseillers le 27 juillet, 19 h 30, au parc des Ateliers, à Chambly. Musique disco et rythm'&blues seront à l'honneur au cours de cette représentation conçue spécialement pour son passage chez nous dans le cadre du programme Sur l’air de Chambly.

Sylvie Desgroseillers est bien connue dans le milieu de la chanson, entre autres pour sa participation aux premières années de l'émission Belle & Bum et également ses performances dans les revues musicales Du rock à l’opéra et Génération Motown, présentées devant près d’un demi-million de spectateurs.

Elle annonce d'emblée que ceux qui amèneront leur chaise au parc des Ateliers le feront pour rien. « On m'a demandé de monter un spectacle qui bouge et nous avons mis le paquet », lance-t-elle. Knock on wood, I love to love et Lady Marmelade sont quelques-unes des chansons prévues au programme. « Bien entendu, j'interpréterai ces chansons à ma façon. J'aime bien pour ça chanter en direct. Ça permet vraiment de personnaliser les chansons et de montrer nos réelles couleurs au public. »

Pour l'occasion, la chanteuse sera accompagnée de musiciens qu'elle a récemment découverts. « Ils sont jeunes et son incroyablement talentueux. Ils m'emmènent sur des sentiers que je n'avais pas encore eu la chance d'explorer. Nous avons récemment joué ensemble à Amos et les gens ont été vraiment impressionnés. »

Un troisième album en préparation

Actuellement, en plus de se promener un peu partout en province, Sylvie Desgroseillers indique qu'elle a commencé à travailler sur un troisième album. Pour le moment, impossible de savoir le moment où il sera mis en vente. «  Cette fois, je fais les choses à ma façon et je ne veux me mettre aucune date limite. L'album sortira lorsqu'il sera prêt, c'est-à-dire, quand je serai entièrement satisfaite du résultat. »

Ce nouvel album sera beaucoup plus à l'image de la chanteuse. « Il y a longtemps que je veux faire de la musique plus "dance". On m'a offert plusieurs projets en ce sens, mais c'était toujours des chansons en anglais et moi, j'insiste pour chanter en français. Enfin, j'ai trouvé les bonnes personnes pour le faire. Nous travaillons actuellement à un premier extrait et j'adore ça. »

Première partie

Laissant place à la découverte de jeunes talents musicaux de la région, la première partie du spectacle de Sylvie Desgroseillers sera assurée cette semaine par Marc-André Dionne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...