Au rythme des mouvements et des couleurs

Par Yves Bélanger
Le symposium Artistes sur le champ est de retour. L'événement qui en est à sa 16e édition se déroulera les 6 et 7 août, de 10 h à 17 h, sur les terrains du Fort-Chambly. Une soixantaine de peintres sont attendus pour l'occasion.
Sur le thème Éclat de pierre, éclat de lumière, les artistes souligneront les 300 ans du fort en mettant en valeur ce monument historique qui se teinte de mille et une couleurs, recevant tantôt les doux rayons du soleil couchant, tantôt la brise glaciale du bassin.
Quatre bourses seront décernées aux artistes à la fin de cet événement. Mis à part le prix Coup de cœur du public, trois autres bourses seront décernées par un jury qui analysera le travail des artistes présents ainsi que le respect du thème proposé cette année. Le premier prix est celui de la Bourse Thématique Éclat de pierre, éclat de lumière et octroiera au gagnant une somme de 1000 $. Le deuxième prix de la même bourse permettra au gagnant de recevoir la somme de 500 $. Le troisième prix, la
Bourse BMR Ostiguy et frères, sera pour sa part d'un montant de 300 $.
De nombreux prix de présence seront offerts aux visiteurs du symposium. Il y aura aussi le tirage d’un chèque-cadeau de 300 $, applicable à l’achat d’une œuvre d’art exposée au cours de la fin de semaine.
Pour plus d’informations sur cette activité, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-1778 ou [email protected].
Au programme de la fin de semaine d'art
-Création d’œuvres originales en direct par les artistes.
-Ateliers d’art interactifs : gravure colorée sur plexiglass, avec Manon Marchand; peinture et collage d’après une technique couleur-lumière, avec France Malo; création d’un fort en trois dimensions, avec Valérie Rondeau.
-Peinture en direct, avec Alec Stephani (samedi 6 août, 14 h)
-Pique-nique sur l’herbe, avec Jo-Annie Bourdeau trio (dimanche 7 août, 12 h), permettant aux visiteurs de déguster leur repas en famille ou entre amis, dans un décor enchanteur.
-Animation musicale sur place par le guitariste Antoine Grenier (samedi 6 août, 12 h) et par le violoncelliste Vincent Fournier-Boisvert (dimanche 7 août, 14 h).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.