Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Gratton fera briller Chambly

durée 00h00
31 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

C'est dans le cadre des spectacles gratuits <@Ri>Sur l'air de Chambly<@$p> qu'Antoine Gratton se produira en spectacle de 3 août prochain. Présenté en collaboration avec Loto-Québec, le spectacle aura lieu en plein air, au parc des Ateliers, à l'angle de l'avenue Bourgogne et du canal Chambly. Les citoyens sont invités à prendre part à la fête dès 19 h 30.

Bien connu de la scène musicale québécoise, Antoine Gratton a bien hâte de se produire en spectacle à Chambly. En entrevue au Chambly Express.ca, le chanteur à la voix énergique et enjoué se dit fin prêt pour la fête. « Je suis en studio et je voyage beaucoup ces temps-ci. Monter sur scène sera énergisant. Je m'ennuie un peu de donner des shows », souligne-t-il.

Lorsqu'on demande à Antoine Gratton de se décrire, le chanteur est embêté ! À la fois, rock et mélodie, ses chansons sont l'occasion de « faire sortir le méchant ! » Possédant une base musicale très solide, le jeune chanteur peut se permettre de vagabonder entre les différents styles musicaux. « Je fais de la musique pour ceux qui aiment la musique, lance-t-il. Je suis influencé de partout et j'aime la musique énergique. »

Chantant depuis son tout jeune âge, Antoine Gratton vie pour la musique et vice versa. Membre des Petits chanteurs du mont Royal dès 8 ans, il a rapidement appris à chanter, jouer du piano et lire la musique. « Les Petits chanteurs du mont Royal, c'est le « trainning » musical par excellence, note l'auteur-compositeur et interprète. Tu y apprends toute la base et les différents styles musicaux. »

Connu du public, notamment grâce à son maquillage rappelant celui de Kiss, le chanteur étoilé avoue toutefois que le concept a fonctionné. « L'histoire a commencé comme une blague. Je flirtais une maquilleuse pour un spectacle de télé, lance-t-il en riant. Mais finalement, c'est devenu une marque de commerce. » Selon lui, puisqu'il y a beaucoup de chanteurs sur la scène québécoise, cette marque a permis de se distinguer visuellement des autres artistes.

Vers une carrière internationale

Antoine Gratton revient tout juste de Paris où il a été invité à écrire en compagnie d'autres compositeurs. Rentré récemment d'Hollywood, le jeune chanteur a été parmi les douze personnes sélectionnées lors du célèbre MUSEXPO. « C'est tellement arrivé de façon bizarre, explique-t-il. J'ai envoyé des trucs qui traînaient chez moi à la demande de mon gérant. Finalement, j'ai été sélectionné! »

Le MUSEXPO est un « showcase » dans lequel plusieurs grands noms de l'industrie de la musique américaine et internationale rencontrent les talents émergents. Bien que la plupart du temps, les prestations se fassent devant des gens sans grand enthousiasme, Antoine Gratton a réussi à rallier tout le public. « La salle était bondée. Ils dansaient et tapaient des mains. Tout le monde aimait mes chansons. Je ne m'attendais pas à ça ! » Sa prestation lui a permis de prendre contact avec plusieurs personnes influentes de la musique. De ce fait, nombreux projets futurs ont vu le jour. Antoine Gratton partira d'ailleurs bientôt à Miami enregistrer un album anglophone.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...