Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison d’édition bien de chez nous!

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ancien directeur de production pour la maison d'édition Stanké, Daniel Bertrand a fondé Les Éditeurs Réunis en 2004. Éditeur à grande diffusion dès 2007, les Éditeurs Réunis ont réussi un coup de maître dans un monde dominé par quelques maisons bien établies. Portrait d'une réussite bien de chez nous!

Diplômé d'une maîtrise en éducation, Daniel Bertrand a fait une longue carrière dans le domaine de l'édition avant de s'abandonner à son rêve d'éditeur. À la suite du succès d'un projet d'édition, il décida de garder la compagnie à ses propres fins. « Avec d'autres collègues du domaine, nous avons fondé Les Éditeurs Réunis pour un projet. Tout avait si bien fonctionné, que j'ai décidé de poursuivre avec la compagnie par la suite », explique-t-il.

Aujourd'hui bien établie dans le milieu, la maison Les Éditeurs Réunis se spécialise dans les romans best-sellers, la chick-lit (littérature pour femmes), les biographies de célébrités, ainsi que dans les romans historiques. Bien que les femmes de 30 à 60 ans représentent leur clientèle cible, Les Éditeurs Réunis possèdent aussi une collection jeunesse.

Dernièrement, Le roman de Laura Secord, écrit par Richard Gougeon, de Saint-Césaire, a été un de ses grands succès.

Profitant de l'engouement pour la série télévisée, les romans de la Dynastie des Tudors ont également été vendus à plusieurs exemplaires. Très tendance, les romans chick-lit d'Amélie Dubois sont aussi publiés par la maison d'édition.

En première position dans le palmarès de Québec Loisirs, Les Éditeurs Réunis préparent d'autres succès littéraires pour les prochains mois. Les Domestiques de Berthier relate l'histoire des domestiques d'une seigneurie. « Normalement, les romans historiques mettent l'emphase sur les seigneurs et les maîtres, note Daniel Bertrand. Pour celui-ci, nous parlerons des domestiques et des personnes qui souvent passent inaperçues. » La maison Les Éditeurs Réunis a aussi publié l'histoire de la cantatrice Emma Albani, une Chamblyenne qui a connu un succès mondial à l'époque de la reine Victoria.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...