Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison d’édition bien de chez nous!

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ancien directeur de production pour la maison d'édition Stanké, Daniel Bertrand a fondé Les Éditeurs Réunis en 2004. Éditeur à grande diffusion dès 2007, les Éditeurs Réunis ont réussi un coup de maître dans un monde dominé par quelques maisons bien établies. Portrait d'une réussite bien de chez nous!

Diplômé d'une maîtrise en éducation, Daniel Bertrand a fait une longue carrière dans le domaine de l'édition avant de s'abandonner à son rêve d'éditeur. À la suite du succès d'un projet d'édition, il décida de garder la compagnie à ses propres fins. « Avec d'autres collègues du domaine, nous avons fondé Les Éditeurs Réunis pour un projet. Tout avait si bien fonctionné, que j'ai décidé de poursuivre avec la compagnie par la suite », explique-t-il.

Aujourd'hui bien établie dans le milieu, la maison Les Éditeurs Réunis se spécialise dans les romans best-sellers, la chick-lit (littérature pour femmes), les biographies de célébrités, ainsi que dans les romans historiques. Bien que les femmes de 30 à 60 ans représentent leur clientèle cible, Les Éditeurs Réunis possèdent aussi une collection jeunesse.

Dernièrement, Le roman de Laura Secord, écrit par Richard Gougeon, de Saint-Césaire, a été un de ses grands succès.

Profitant de l'engouement pour la série télévisée, les romans de la Dynastie des Tudors ont également été vendus à plusieurs exemplaires. Très tendance, les romans chick-lit d'Amélie Dubois sont aussi publiés par la maison d'édition.

En première position dans le palmarès de Québec Loisirs, Les Éditeurs Réunis préparent d'autres succès littéraires pour les prochains mois. Les Domestiques de Berthier relate l'histoire des domestiques d'une seigneurie. « Normalement, les romans historiques mettent l'emphase sur les seigneurs et les maîtres, note Daniel Bertrand. Pour celui-ci, nous parlerons des domestiques et des personnes qui souvent passent inaperçues. » La maison Les Éditeurs Réunis a aussi publié l'histoire de la cantatrice Emma Albani, une Chamblyenne qui a connu un succès mondial à l'époque de la reine Victoria.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...