Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison d’édition bien de chez nous!

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ancien directeur de production pour la maison d'édition Stanké, Daniel Bertrand a fondé Les Éditeurs Réunis en 2004. Éditeur à grande diffusion dès 2007, les Éditeurs Réunis ont réussi un coup de maître dans un monde dominé par quelques maisons bien établies. Portrait d'une réussite bien de chez nous!

Diplômé d'une maîtrise en éducation, Daniel Bertrand a fait une longue carrière dans le domaine de l'édition avant de s'abandonner à son rêve d'éditeur. À la suite du succès d'un projet d'édition, il décida de garder la compagnie à ses propres fins. « Avec d'autres collègues du domaine, nous avons fondé Les Éditeurs Réunis pour un projet. Tout avait si bien fonctionné, que j'ai décidé de poursuivre avec la compagnie par la suite », explique-t-il.

Aujourd'hui bien établie dans le milieu, la maison Les Éditeurs Réunis se spécialise dans les romans best-sellers, la chick-lit (littérature pour femmes), les biographies de célébrités, ainsi que dans les romans historiques. Bien que les femmes de 30 à 60 ans représentent leur clientèle cible, Les Éditeurs Réunis possèdent aussi une collection jeunesse.

Dernièrement, Le roman de Laura Secord, écrit par Richard Gougeon, de Saint-Césaire, a été un de ses grands succès.

Profitant de l'engouement pour la série télévisée, les romans de la Dynastie des Tudors ont également été vendus à plusieurs exemplaires. Très tendance, les romans chick-lit d'Amélie Dubois sont aussi publiés par la maison d'édition.

En première position dans le palmarès de Québec Loisirs, Les Éditeurs Réunis préparent d'autres succès littéraires pour les prochains mois. Les Domestiques de Berthier relate l'histoire des domestiques d'une seigneurie. « Normalement, les romans historiques mettent l'emphase sur les seigneurs et les maîtres, note Daniel Bertrand. Pour celui-ci, nous parlerons des domestiques et des personnes qui souvent passent inaperçues. » La maison Les Éditeurs Réunis a aussi publié l'histoire de la cantatrice Emma Albani, une Chamblyenne qui a connu un succès mondial à l'époque de la reine Victoria.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...