Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux visages recherchés à la Maison de la culture Villebon

durée 00h00
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les artistes de la relève en quête d'un lieu pour exprimer leur talent jouissent d'une belle opportunité en s'inscrivant au projet Nouveaux visages de la Maison Villebon, à Beloeil. En effet, en faisant parvenir leur candidature d'ici le 28 octobre, les participants auront la chance, s'ils sont sélectionnés par le jury, de se produire gratuitement entre les murs de l'établissement culturel, en plus de profiter des services qui y sont offerts.

Le projet Nouveaux visages permet à des jeunes créateurs de la Montérégie d'avoir accès à la salle intimiste de 60 places de la Maison Villebon, dans le cadre de 12 spectacles gratuits qui seront présentés tous les vendredis soirs, du 20 janvier au 6 avril 2012.

Nouveaux visages est ouvert à toutes les formes d'art de la scène, que ce soit la musique, le théâtre, l'humour, la poésie, le « slam », les contes ou le multimédia. Les artistes choisis seront conseillés par des professionnels du milieu, qui agiront à titre de mentor à la suite de leur prestation.

Des services d'accompagnement dans la création d'un portfolio, de vidéo et de photos de presse, dans l'élaboration d'un concept de spectacle ainsi que dans la promotion et la visibilité via les médias et Internet seront également offerts.

Pour prendre part à ce projet, il suffit d'être un artiste de la relève de 30 ans et moins, et d'avoir un concept de spectacle élaboré ou en voie de l'être et dont le contenu doit compter un minimum de 75 % de création.

Le formulaire de candidature, disponible par courriel à l'adresse [email protected], doit être rempli et retourné au plus tard le 28 octobre, à 16 h. Le candidat doit y joindre une brève présentation du concept de son spectacle, ainsi que des extraits de son travail artistique (album démo, lien Internet, fichier MP3, etc.). Un jury sera formé pour évaluer les propositions.

Pour plus d'informations, on peut contacter Stéphanie Laurin, au 450 467-2835, poste 2916.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...