X
Rechercher
Publicité

Un succès sans précédent réunissant 2 000 visiteurs et artistes

durée 00h00
30 octobre 2011

La 8e édition de l'Exposition-concours automnale de l'Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), qui a eu lieu les 15 et 16 octobre derniers à Saint-Bruno-de-Montarville, s'est avérée un succès sans précédent. L'activité a accueilli un nombre record de 2 000 visiteurs.

Les 72 artistes exposants qui avaient été sélectionnés par un jury, ainsi que l'invité de marque, Littorio Del Signore, artiste de réputation internationale, ont qualifié l'événement de spectaculaire à plusieurs égards. Une cinquantaine d'œuvres ont été achetées par la clientèle, pour près de 20 000 $.

Lors du vernissage, en présence d'une foule impressionnante et de plusieurs organismes partenaires de l'AAPARS, trois juges externes ont accordé un total de 2 000 $ en prix à 10 artistes participants, sous différentes catégories:

Catégorie Art figuratif

1er prix:Marcel Boudreault, de Sainte-Julie

2e prix:Denis Masson, de Mont-Saint-Hilaire

3e prix:Marie-Hélène Grenier, de Brossard

 

Catégorie Art non figuratif 

1er prix:Caroline Cloutier, de Sainte-Julie

2e prix:Monique Daneau, de Saint-Bruno

 

Mentions toutes catégories

Johanne Blaquière, d'Otterburn Park, Louise Gouin, de Sorel-Tracy, Isabelle Larin, d'Otterburn Park, Gilles Paquin, de Saint-Bruno et Laurent Sansfaçon, de Saint-Édouard.

Le public est invité à faire une visite du site Web www.aapars.com pour découvrir la galerie virtuelle des artistes membres de l'AAPARS ainsi que le détail des prochaines activités ouvertes à tous, dont :

-7 novembre 2011: exposé technique de l'artiste Anne Drouin

-5 décembre 2011 : exposé technique de l'artiste France Malo

-17 et 18 mars 2012 : exposition aux Promenades Saint-Bruno (500 tableaux originaux réalisés par les artistes membres de l'AAPARS)

L'AAPARS, un monde de créativité!

L'AAPARS, fondée en 1981, compte aujourd'hui plus de 400 membres de la Montérégie et de nombreuses autres régions du Québec. Son rôle principal consiste à regrouper les artistes peintres dans le but de faciliter leur développement artistique et à promouvoir leur art auprès de la population.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Découvrez une nouvelle exposition au Corps de garde

La Ville de Chambly accueille Monter plus haut pour voir plus loin de l’artiste Manon Marchand, une exposition de peinture présentée au Corps de garde du Fort-Chambly (8, rue de Richelieu), les 21, 22 et 23 mai, les 28 et 29 mai, ainsi que les 4 et 5 juin. La randonnée pédestre étant au cœur de sa démarche artistique, l’artiste-peintre, à coup de ...

24 mai 2022

Culture Montérégie lance deux appels de projets dans la région

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de notre région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteurs auront jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.   Résidence artistique ...

21 mai 2022

Un spectacle ce dimanche à Chambly avec les Rendez-vous Diapason

La Ville de Chambly est heureuse de lancer les Rendez-vous Diapason, une toute nouvelle série de trois spectacles musicaux et multidisciplinaires présentés au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny). Lors du premier rendez-vous, vous pourrez découvrir le duo de la harpiste Valérie Milot et du violoncelliste Stéphane Tétreault, ...