Frankenstein renaît à Marieville

Par Yves Bélanger
Tout comme Dracula, Frankenstein est un monstre qui a fasciné de nombreuses générations et qui demeure un des personnages d'horreur les plus connus. Pour célébrer le mois de novembre, le mois des morts, le Théâtre Labo 5 a décidé de redonner vie à ce personnage dans une comédie présentée au Palacio Del Arte, à Marieville, les 4, 5, 11 et 12 novembre.
Marie-Josée Samson, porte-parole de Théâtre Labo 5, indique que le texte de cette comédie est signé par Patrick D. Campbell qui interprète lui-même le rôle du Dr Frankenstein. « Patrick a toujours été un mordu de l'Halloween et des personnages issus du monde de l'horreur. Il a donc repris la légende de Frankenstein en y ajoutant sa touche personnelle. »
Elle poursuit en mentionnant que l'auteur a su donner une touche contemporaine à l'histoire. « C'est un peu comme si ça se passait à notre époque. » Sans vouloir trop dévoiler les moments forts de la pièce, Marie-Josée Samson laisse entendre qu'il n'y a pas que Frankenstein qui sera ramené à la vie au cours de cette aventure loufoque.
Quatre comédiens montent sur les planches au cours de cette présentation. Aux côtés de Patric D. Campbell, Raymond Bolduc incarne le terrible Frankenstein, Diane Corbeil joue Élisabeth et Philippe Labonté se retrouve dans la peau d'Igor, l'assistant farfelu du Dr Frankenstein.
Flamenco en première partie
La première partie de ces soirées de spectacle sera assurée par Gabriel Cornu, un joueur de flamenco. « C'est le propriétaire de la salle de spectacle. Il est excellent. Les gens auront donc droit à deux spectacles pour le prix d'un seul », conclut Mme Samson.
Le coût des billets pour assister à <@Ri>Frankenstein<@$p>, une pièce pour les 12 ans et plus, est de 15 $. Le Palacio Del Arte est situé au1601, Edemond-Guillet, 2e étage, à Marieville. Pour informations et réservation : 450 460-5175.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.