Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Petit Noël d'antan

durée 00h00
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette année, le traditionnel concert de Noël de l'Atelier lyrique de Chambly revêtira un caractère bien spécial puisqu'une partie des profits ira aux enfants défavorisés de Chambly, par le biais de la Fondation J'ai faim à tous les jours.

En effet, sur chaque billet vendu au coût de 25 $, 5 $ seront remis à la fondation J'ai faim à tous les jours, qui a pour mission d'offrir des petits déjeuners et collations aux élèves provenant de milieux défavorisés. Le concert Petit Noël d'antan aura lieu le samedi 10 décembre 2011, à 19h, à l'Église Saint-Joseph sise au 164, de la rue Martel, à Chambly.

C'est donc avec une joie immense et beaucoup de fébrilité que l'Atelier lyrique de Chambly invite la population de la région à renouer avec les plus beaux airs du temps des fêtes dont voici un aperçu: Minuit Chrétiens, D'où viens-tu bergère?, Mon beau sapin, L'enfant au tambour,  Trois anges sont venus ce soir, La marche des rois,  Le Cantique de Jean Racine, L'Agnus Deï de Bizet, L'Ave Maria  de Schubert, et bien d'autres surprises.

La direction artistique de l'événement sera assurée par Christiane Fournier, qui est également la fondatrice de l'Atelier lyrique de Chambly.  Le concert Petit Noël d'antan regroupera six solistes professionnels, un ensemble vocal composé de huit choristes chevronnés ainsi qu'un chœur formé de huit enfants, sous l'habile direction de la directrice musicale, Véronique Tremblay. Tous les choristes, adultes et enfants, sont élèves de l'école de musique de Chambly, qui fêtera son 30e anniversaire en juin 2012. Pour ce concert de Noël, l'Atelier a fait appel, une fois de plus, à l'excellente pianiste Isabelle Mathieu.

Comme par le passé, le concert de Noël de l'Atelier lyrique de Chambly s'est attiré de prestigieux partenaires dont la Ville de Chambly, comme partenaire spécial, la FAC (Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly), le député de Chambly Bertrand St-Arnaud ainsi que la Ville de Carignan.

Fondé en août 2007, l'Atelier lyrique de Chambly est un organisme culturel à but non lucratif composé de chanteurs solistes et de choristes, tous passionnés par l'opéra.  Sa mission est de faire connaître l'opéra et les plus beaux airs du répertoire lyrique à la population de Chambly et la région. L'Atelier lyrique de Chambly se donne également le mandat d'offrir une scène aux chanteurs de la relève par le biais de ses productions.

Le souhait de chaque chanteur de l'Atelier lyrique de Chambly, qu'il soit adulte ou enfant, est de faire en sorte que le concert Petit Noël d'antan

vous enchante et qu'il procure, par le biais de la Fondation J'ai faim à tous les jours, un merveilleux Noël à tous les enfants de Chambly !

Les billets sont en vente à la Librairie Larico et à La Fromagère Etc., tous deux situés à Chambly, au coût de 25$.  Les réservations par courrier électronique sont également acceptées : [email protected]. Pour renseignements et informations : Nadine Brunet, 450 447-5879. (Source : Atelier Lyrique de Chambly)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...