Douze jeunes de chez nous danseront dans Casse-Noisette

Par Yves Bélanger
Douzes danseurs de notre région ont été retenus lors des auditions pour la présentation de Casse-Noisette au Théâtre des Deux-Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu, du 8 au 10 décembre.
Les Chamblyennes Ariane Brideau, Anne-Frédérique Charland, Larissa Couët, Chantal Cyr, Bettina Langevin-Tapps, Cloé Laroche, Marjorie Leduc, Roxanne L'Heureux, Kelly-Ann Peters et Mérédith Therrien, la Carignanoise Sara-Andréa Roussimoff-Stoëff ainsi que les Césaroises Béatrice Dagenais-Guay et Mélyna Dagenais-Guay, monteront donc sur scène pour cette onzième édition de ce ballet présenté par Ballet-Ouest Montréal en collaboration avec Ballet classique du Haut-Richelieu.
« À la suite des auditions tenues le 25 septembre dernier, exceptionnellement, plus de 90 danseurs jeunes et adultes provenant de toute la Montérégie ont été retenus et se joindront aux 30 danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal », explique Cécile Tremblay, directrice de Ballet classique du Haut-Richelieu.
Ophélie Corriveau-Granger et Frédérique Rosso, toutes deux de Saint-Jean-sur-Richelieu, se partageront le rôle de la jeune Clara, tandis que le petit frère espiègle Fritz sera interprété par Thomas-Gabriel Vincent de La Prairie.
Tous les autres enfants sélectionnés se partageront les nombreux rôles de garçons et filles de la Scène de la Fête du premier acte, « Souris » « Soldats » et « Lieutenants » dans la célèbre scène de la bataille entre le Casse-Noisette et le Roi des Souris, les « Menthes françaises » « Marmitons » et « Bonbons de gingembre » se joindront aux 30 professionnels faisant partie de cette magnifique production.
Les répétitions ont débuté le 1er octobre et se poursuivront tous les samedis et dimanches jusqu'aux représentations les 8 et 9 décembre prochains pour quatre matinées scolaires et deux représentations grand public le samedi 10 décembre, à 14 h et 19 h 30.
Les billets sont maintenant en vente au Théâtre des Deux-Rives au 450 358-3949.
Pour plus de renseignements on peut composer le 450 348-3945 ou le 450 359-2486.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.