Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus grands airs de Noël

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Marc Hervieux est aussi occupé que le père Noël dans le temps des Fêtes ! Le ténor donne des spectacles aux quatre coins du Québec, accorde plusieurs entrevues à divers médias et fait la promotion de son nouvel album. Il arrêtera son traîneau à Marieville, le 16 décembre, pour vous faire vivre la magie de cette fête.

Le chanteur promet un spectacle 100 % Noël dans l'église de la municipalité, qui affiche déjà complet pour l'occasion.

« Je vais interpréter autant des cantiques que des chansons populaires. Je vous réserve aussi de petites surprises, celles qu'un chanteur classique ne fait pas d'habitude! », a lancé M. Hervieux en entrevue téléphonique au Chambly Express.ca entre deux rendez-vous.

Le vocaliste de réputation internationale se fera aussi un plaisir de livrer des pièces originales tirées de son plus récent album, Un air d'hiver, où l'on retrouve de nouvelles mélodies de Noël dont Pour ces instants, Le temps n'est que l'amour et Tant qu'on est ensemble.

Un beau souvenir

Au moment d'écrire ces lignes, le diplômé du Conservatoire de musique de Montréal ne savait pas encore s'il chanterait Le feu danse dans la cheminée, sa chanson préférée de la fête de la Nativité.

En plus de cet air nostalgique, l'artiste associe aussi son père au temps des Fêtes. D'ailleurs, son plus beau souvenir de cette période de festivités est relié à celui-ci.

« J'ai perdu mon père un 30 décembre. Un mois avant, il a été hospitalisé soudainement. Il était inconscient et branché sur la morphine. Noël était très important pour lui. Je ne sais pas par quel mystère ou quelle magie, mais le 25, il était assis dans son lit ! On a chanté et joué de la guitare toute la journée. Le lendemain, il était de nouveau inconscient », a confié celui qui a performé à l'église de Chambly il y a quelques années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...