Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus grands airs de Noël

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marc Hervieux est aussi occupé que le père Noël dans le temps des Fêtes ! Le ténor donne des spectacles aux quatre coins du Québec, accorde plusieurs entrevues à divers médias et fait la promotion de son nouvel album. Il arrêtera son traîneau à Marieville, le 16 décembre, pour vous faire vivre la magie de cette fête.

Le chanteur promet un spectacle 100 % Noël dans l'église de la municipalité, qui affiche déjà complet pour l'occasion.

« Je vais interpréter autant des cantiques que des chansons populaires. Je vous réserve aussi de petites surprises, celles qu'un chanteur classique ne fait pas d'habitude! », a lancé M. Hervieux en entrevue téléphonique au Chambly Express.ca entre deux rendez-vous.

Le vocaliste de réputation internationale se fera aussi un plaisir de livrer des pièces originales tirées de son plus récent album, Un air d'hiver, où l'on retrouve de nouvelles mélodies de Noël dont Pour ces instants, Le temps n'est que l'amour et Tant qu'on est ensemble.

Un beau souvenir

Au moment d'écrire ces lignes, le diplômé du Conservatoire de musique de Montréal ne savait pas encore s'il chanterait Le feu danse dans la cheminée, sa chanson préférée de la fête de la Nativité.

En plus de cet air nostalgique, l'artiste associe aussi son père au temps des Fêtes. D'ailleurs, son plus beau souvenir de cette période de festivités est relié à celui-ci.

« J'ai perdu mon père un 30 décembre. Un mois avant, il a été hospitalisé soudainement. Il était inconscient et branché sur la morphine. Noël était très important pour lui. Je ne sais pas par quel mystère ou quelle magie, mais le 25, il était assis dans son lit ! On a chanté et joué de la guitare toute la journée. Le lendemain, il était de nouveau inconscient », a confié celui qui a performé à l'église de Chambly il y a quelques années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...