Les tableaux d'Andrée Roy ont fait bonne impression à Paris

Par Yves Bélanger
La peintre mathiassoise Andrée Roy était de passage à Paris le mois dernier en compagnie d'une quarantaine d'artistes canadiens afin de participer au Salon national des beaux-arts annuel au Carrousel du Louvre et exposer quelques-uns de ses œuvres à la galerie Art'et Miss. Elle est revenue en sol québécois avec en main un document indiquant qu'elle avait été admise à la célèbre Société des Arts, sciences et lettres de Paris.
« Mes tableaux ne sont pas passés inaperçus et j'en suis très fière. Je ne pouvais espérer plus », lance-t-elle. L'artiste était d'autant plus contente puisque quelques semaines avant son départ pour Paris, elle a décroché, pour la deuxième année consécutive, le prix du public à lors de l'exposition Rencontre des arts, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
En plus du succès remporté dans le cadre des deux expositions à laquelle elle participait, la peintre de Saint-Mathias-sur-Richelieu a établi divers contacts fort prometteurs. « J'ai entre autres été approchée par une galerie du quartier Saint-Germain-des-Prés. Les représentants étaient très intéressés par mon travail. »
Pour 2012, Andrée Roy compte consacrer plusieurs heures au développement de son réseau de galeries. « Je veux vraiment me faire connaître plus de ce côté. J'ai aussi comme projet de donner une cure de rajeunissement à mon site Internet », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.