Publicité

22 mars 2012 - 00:00

La bibliothèque de Chambly hérite d'une collection de livres de l'ex-maire Frigon

Jeudi matin, Robert A.-Frigon maire de la ville de Chambly de1971 à 1975, a légué à la bibliothèque municipale de Chambly une collection littéraire de 300 volumes.

« Comme je n'ai pas d'enfants j'ai décidé de laisser en héritage ma collection privée aux citoyens de Chambly », a indiqué Robert A.-Frigon. Parmi les bouquins légués, on retrouve plusieurs grands classiques de la littérature française ainsi que des livres historiques traitant de sujets tels que la mafia, l'histoire hitlérienne et les goulags de l'époque stalinienne. Une série de dix volumes écrits par François-Xavier Garneau sur l'histoire du Canada se retrouve également au sein de la collection.

Amateur de littérature, l'homme de 80 ans a eu envie de partager sa passion avec les Chamblyens. « Ce sont des outils de référence important qui seront très utiles à nos jeunes qui font des travaux et qui recherchent des informations précises sur l'histoire. »

Robert A.-Frigon a été conseiller municipal à Chambly de 1965 à 1971 pour ensuite occuper le poste de maire jusqu'en 1975. Le maire actuel de Chambly, Denis Lavoie, a rappelé que son prédécesseur à diverses réalisations à son actif dont l'aréna du Centre sportif Robert-Lebel. « Même s'il ne fait plus de politique depuis longtemps, M Frigon continue d'avoir à coeur l'avancement de la communauté chamblyenne qu'il a servie pendant huit ans », a-t-il souligné.

Robert A.-Frigon  a écrit ses mémoires en 2010 dans le livre intitulé Du quartier Hochelaga 1932...à la mairie de Chambly 1971...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.