L’effet Imax est de retour sur la Rive-Sud

Par Nathalie Paquin
Plus de 20 ans après la fermeture du défunt Imax Les Ailes de la Mode, cette technologie est à nouveau disponible sur la Rive-Sud, au cinéma Guzzo Taschereau, qui inaugurait, ce 28 mars, sa nouvelle salle dédiée Imax.
Cette soirée Tapis rouge s’est déroulée en présence, notamment, de personnalités de la Warner Bros, de Imax et du scénariste du film à l’affiche, Wrath of The Titans (vf : La Colère des Titans). Des figurants en costumes en lien avec le film circulaient parmi les invités, composés en partie de représentants des médias.
Un événement qui ponctuait l’ouverture officielle du premier cinéma Guzzo Imax, en l’occurrence le Méga-Plex Taschereau 18, à Greenfield Park. Trois autres seront aussi inaugurés: Terrebonne, Marché central et Pont-Viau.
Vicente Guzzo, vice-président exécutif et chef des opérations Les Cinémas Guzzo, a de même fait savoir qu’il songe déjà à proposer une seconde salle Imax dans son cinéma Taschereau.
Salle reconfigurée pour être dans le feu de l’action
Car en fait, présentement, c’est une salle de ce complexe qui a été convertie, afin d’accueillir la technologie Imax. Pour ce faire, 150 des 400 bancs ont été éliminés pour dégager l’espace nécessaire à l’avant, de nous expliquer M. Guzzo.
Bien campé dans son fauteuil, lunettes 3D (prêtées sur place) sur le nez, les sens du spectateur sont sollicités du début à la fin du film, dans un déploiement percutant et ahurissant d’effets spéciaux.
M. Guzzo ajoute que seuls les films tournés en Imax seront projetés dans cette salle spéciale. On prévoit, entre autres, la venue de Spiderman, Man in Black, The Hobbit. Des documentaires prendront aussi à l’affiche les matinées et week-ends, à titre d’activités familiales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.