L’Atelier lyrique de Chambly fête ses 5 ans !

Par Claudy Laplante-St-Jean
L’église Très-Saint-Cœur-de-Marie vibrera au son de six solistes professionnels, d’un ensemble vocal de six choristes chevronnés, d’un chœur formé de neuf enfants et bien plus encore dans le cadre du Gala cinquième anniversaire de l’Atelier lyrique de Chambly, le 27 mai, à 14 h. Mozart, Bizet, Delibes, Gounod, Thomas, Offenbach, Hérold et Saint-Saëns seront à l’honneur !
« Ce Gala cinquième anniversaire se veut une rétrospective des cinq dernières années d’activités de l’Atelier lyrique de Chambly. Les meilleurs extraits d’opéra de ses principaux concerts, dont le spectacle-conférence Albani : il était une voix… à Chambly, composeront le programme musical », explique la directrice artistique et fondatrice de l’organisme culturel, Christiane Fournier. Celle-ci assure aussi la direction artistique du gala.
Sous la baguette habile du chef Patrice Côté, le concert regroupera six solistes professionnels ainsi qu’un ensemble vocal de six choristes et un chœur de neuf enfants, tous composés d’élèves de l’École de musique de Chambly. Ils seront aussi accompagnés au piano par Valérie Grenier.
L’événement, présidé par le tromboniste et chef d’orchestre Alain Trudel, est organisé en partenariat avec la Ville de Chambly et l’Opéra de Montréal. Cette dernière prêtera les costumes pour cette grande fête du chant.
L’animation sera effectuée par le musicologue Pierre Vachon, aussi directeur Communications, Projets spéciaux et Éducation à l’Opéra de Montréal, et par Nadine Brunet, présidente de l’Atelier lyrique de Chambly.
Le spectacle sera suivi d’un vins et fromages.
Les billets, au coût de 25 $, sont en vente auprès de Nadine Brunet au 450 447-5879. Il est aussi possible de réserver ses places au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.