Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Atelier lyrique de Chambly fête ses 5 ans !

durée 00h00
1 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L’église Très-Saint-Cœur-de-Marie vibrera au son de six solistes professionnels, d’un ensemble vocal de six choristes chevronnés, d’un chœur formé de neuf enfants et bien plus encore dans le cadre du Gala cinquième anniversaire de l’Atelier lyrique de Chambly, le 27 mai, à 14 h. Mozart, Bizet, Delibes, Gounod, Thomas, Offenbach, Hérold et Saint-Saëns seront à l’honneur !

« Ce Gala cinquième anniversaire se veut une rétrospective des cinq dernières années d’activités de l’Atelier lyrique de Chambly. Les meilleurs extraits d’opéra de ses principaux concerts, dont le spectacle-conférence Albani : il était une voix… à Chambly, composeront le programme musical », explique la directrice artistique et fondatrice de l’organisme culturel, Christiane Fournier. Celle-ci assure aussi la direction artistique du gala.

Sous la baguette habile du chef Patrice Côté, le concert regroupera six solistes professionnels ainsi qu’un ensemble vocal de six choristes et un chœur de neuf enfants, tous composés d’élèves de l’École de musique de Chambly. Ils seront aussi accompagnés au piano par Valérie Grenier.

L’événement, présidé par le tromboniste et chef d’orchestre Alain Trudel, est organisé en partenariat avec la Ville de Chambly et l’Opéra de Montréal. Cette dernière prêtera les costumes pour cette grande fête du chant.

L’animation sera effectuée par le musicologue Pierre Vachon, aussi directeur Communications, Projets spéciaux et Éducation à l’Opéra de Montréal, et par Nadine Brunet, présidente de l’Atelier lyrique de Chambly.

Le spectacle sera suivi d’un vins et fromages.

Les billets, au coût de 25 $, sont en vente auprès de Nadine Brunet au 450 447-5879. Il est aussi possible de réserver ses places au [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...