Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeff Boudreault signe une mise en scène qui vous fera rire à tout coup !

durée 00h00
2 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Même avec plus de 15 ans d’expérience au théâtre d’été, Jeff Boudreault ne se fatigue pas de faire rire les gens. Dès juin, il récidivera en troquant son rôle de comédien pour celui de metteur en scène dans la pièce Ne pas déranger. Fous rires garantis !

« Ce que je veux, c’est que le spectateur sorte du <@Ri>show<@$p> en se disant Wow ! Ce bout-là, j’ai tellement rit », confie le résidant de Richelieu. Pour l’artiste, le théâtre d’été n’est pas le moment de faire passer un message, mais plutôt celui de détendre les gens en les faisant se dilater la rate.

Il s’est d’ailleurs entouré d’une équipe de comédiens survoltés, soit Catherine Lachance(Histoire de filles), Jean PetitClerc (30 vies, 19-2), Antoine Vézina (Tout sur moi, Lol), François Maranda (2 laits, un sucre, Ste-Madeleine PQ) et France Pilotte (Les Bougon, Au nom de la loi).

« Je suis très content de mes comédiens. Ils sont une belle gang de comiques ! Ils vont se laisser enivrer par le public », explique M. Boudreault, que le public de Chambly a connu pour sa version de la Folle Odyssée de Jacques Cartier présentée au Fourquet Fourchette il y a quelques années.

La comédie, écrite par Jean-Denis Simard en collaboration avec M. Boudreault, raconte l’histoire de Gérard, le gérant du motel bas de gamme Le Condor, un homme d’affaires avec qui les magouilles se succèdent. Celui-ci n’attend qu’une chose : le prolongement de l’autoroute 28, sur laquelle son motel se situe. Il souhaite faire fortune en concluant une entente avec le Ministère.

« Le responsable du ministère des Transports finira-t-il par débarquer au motel? Gérard quittera-t-il définitivement le monde interlope ? », questionne le site Internet de la pièce.

Les représentations auront lieu tous les vendredis et samedis, à 20 h 30, du 29 juin au 25 août au Pavillon de l’île à l’île Saint-Bernard de Châteauguay. Exceptionnellement, une représentation se déroulera le jeudi 26 juillet à 20h30. Pour informations : 450 699-0999.

Un été chargé

Entre deux tournages de la cinquième saison de La Galère, de Destinées  ou de Tactik M. Boudreault jouera aussi à Beloeil. Il partagera la scène du Théâtre des Hirondelles en compagnie de Pierrette Robitaille (Le sens de l’humour), Michel Charrette (Les Boys) et Martin Héroux (Dieu Merci) dans la pièce Réveillons.

« Maire sans opposition depuis 37 ans de la petite municipalité de Saint-Mathieu-de-Gonzague, Gérard Campagnat fête une fois de plus la veille de Noël à la salle paroissiale avec ses employés de l’Hôtel de Ville et leurs familles, c’est-à-dire, presque tout le village. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que Gérard apprenne qu’il aura, pour la prochaine élection, un adversaire de taille... Comment réagira-t-il ? Est-ce que les enveloppes brunes circuleront davantage ? De plus, comment le village s’organisera-t-il quand une grande personnalité du monde politique arrivera à l’improviste au party ? », peut-on lire sur le site Internet de la comédie. Pour acheter vos billets, téléphonez au 450 446-2266.

« C’est sûr que je ne prends pas de vacances avant Bières et Saveurs ! », rigole le comédien, qui est aussi porte-parole de l’événement qui se déroulera du 31 août au 3 septembre à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...