Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conte musical Luna ou l’Exil du poète , une première en Amérique du Nord

durée 00h00
2 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Ensemble Vocal Via Voce a le plaisir de proposer pour sa programmation printanière Luna ou l’Exil du poète, un conte musical de Nicolas Allemand, présenté en première mondiale le samedi 28 avril 2012, dès 19 h 30 à l’Église Saint-Nom-de-Marie de Marieville.

Plus de 80 choristes, dont un chœur d’enfants composé des élèves des 5e et 6e années de l’école de la Roselière de Chambly, uniront leurs voix, sous la direction artistique de la chef de chœur Cécile Allemand, pour vous transporter dans l’univers fantastique de la petite Luna.

Nicolas Allemand est persuadé que c’est à travers l’art que les choses peuvent changer : « pas seulement avec l’élite, car tout le monde peut faire quelque chose de qualité », affirme-t-il. Venu expressément de France pour l’occasion, M. Allemand accompagnera le chœur au piano, le temps de vous raconter cette histoire imaginaire qui pourrait tout autant se dérouler dans le passé, le présent que le futur. Complèteront la formation musicale : Julie Lavoie, au violoncelle, et aux percussions, Quentin Allemand, percussionniste professionnel venu également de France ainsi que Léo Guiollot, élève au Conservatoire de musique de l’Université de Montréal. Soulignons également la participation de Laeticia Bélanger, à titre de narratrice.

Un message d’espoir… par et pour les enfants

Tout commence sur la lune... Luna, petite fille de la lune, décide de s’envoler à travers ciel et montagnes pour se rendre sur la planète bleue, la Terre. Guidée par un bel et grand oiseau, elle y fera la rencontre des humains et de leurs travers, puis… d’un petit garçon. Au bout de nombreuses aventures, Luna fera une rencontre déterminante. Mais, percera-t-elle le mystère qui permettra aux hommes d’ouvrir leur cœur de nouveau! C’est ce que les choristes vous dévoileront au rythme de la soirée. « Ce conte se veut un message d’espoir qui passe à travers Luna et le petit garçon. Les enfants sont porteurs de changement et d’avenir… notre rôle est de les guider », confie Nicolas Allemand. « La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent », ajoute-t-il en empruntant les paroles d’un proverbe indien.

Laissez-vous charmer par ce conte fantastique et venez découvrir l’univers de la petite Luna à travers la voix de talentueux choristes.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes, 7 $ pour les jeunes entre 6 et 17 ans et c’est gratuit pour les cinq ans et moins. Pour renseignements et réservations : Anne Lasalle au 450 467-3205 ou [email protected]. Des billets seront aussi disponibles à la porte le jour du concert.

(Source : Dominique Racine)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...