Une œuvre d’un Chamblyen portée au cinéma

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le sablier des solitudes, de l’auteur Jean-Simon DesRochers, deviendra Carambolages dans une adaptation cinématographique qui devrait sortir sur les grands écrans à l’automne 2014.
Le réalisateur et scénariste Demian Fuica se chargera de la réalisation tandis que la compagnie de production Boréal Films qui pilotera le projet.
« Début janvier. À la tombée du jour, sur une route provinciale, la poudrerie gêne la visibilité. Emportés par une rafale, une dizaine de véhicules entrent en collision. Le spectaculaire carambolage qui s'ensuit plonge ses victimes dans l'air glacial. Treize solitudes regardent s'écouler les minutes dans cet étrange sablier où ils sont tombés. Militaire, étudiant, masseuse, peintre, ministre, fillette, ingénieur, camionneur : ils ressemblent à un peu tout le monde et viennent d'un peu partout, sans lien apparent sinon cet accident,aussi brutal qu'imprévisible. Certains en mourront, quelques-uns en sortiront brisés, d'autres tenteront de reprendre en main leur existence. Aucun n'aura vécu ce carambolage sans y avoir laissé ou reconquis une part de lui-même », peut-on lire sur l’endos du livre qui sera bientôt adapté en roman. (C.L.St-J.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.