Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti !

durée 00h00
26 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le vendredi 25 mai, de nombreux résidants de Rougemont étaient présents au lancement officiel des festivités du 125e anniversaire de la municipalité.

Dans une église bondée, Marc Hervieux a offert un concert inoubliable qui a séduit les spectateurs. Ces derniers ont par a suite été invités à se rendre à l'extérieur afin d'assister à un magnifique spectacle son et lumière présenté sur la façade de l'église rougemontoise.

Une technologie de pointe a été utilisée pour cettge présentation réalisée entre autres grâce à la précieuse collaboration de la Société d’histoire et de généalogie des Quatre Lieux. Les dizaines de photos répertoriées ont permis de faire voyager les spectateurs à travers les 125 ans d’histoire de Rougemont, de la colonisation à nos jours en rappellant des moments privilégiés qui ont jalonné l’histoire de Rougemont, que ce soit sur les plans de l’agriculture, des loisirs, du commerce, de la religion, de l’éducation, de l’industrialisation et autres.

Voilà donc un départ fulgurant pour ces festivités !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...