Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rendez-vous des belles d’autrefois

durée 00h00
28 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les curieux pourront admirer plus de 400 belles d’autrefois, ces voitures anciennes de 25 ans et plus le samedi 7 juillet dans le cadre de la sixième édition de l’exposition « Marieville Retro ». Les originales, modifiées et Hot Rod seront disponibles pour le bonheur de vos yeux sur la rue Dupont, à proximité de l’église Saint-Nom-de-Marie et du parc Édouard-Crevier.

Le public est attendu dès 10 h pour visiter l’exposition tandis que les propriétaires exposants devront être sur les lieux à 8 h.

À 13 h 30, les nostalgiques du passé seront ravis avec un spectacle du groupe Jukebox qui interprètera les plus grands succès des années 1950 et 1960.

Des prix de présence ainsi que des objets promotionnels seront au rendez-vous en plus de la musique et l’ambiance festives jusqu’à 16 h.

L’an dernier, « Marieville Retro » avait attiré plus de 4 000 visiteurs avec la présence de 350 voitures anciennes. Les responsables souhaitent que ce nombre soit encore atteint cette année d’autant plus que 400 belles d’autrefois seront sur place.

En cas de pluie, l’événement sera remis au samedi 14 juillet.

Pour participer ou pour information, communiquez avec le service des Loisirs et de la Culture au 450 460-4444, option 7.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...