Une légende de la chanson à Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Après Mara Tremblay, ce sera au tour de Marie Denise Pelletier de séduire le public de la région. Dans le cadre des soirées « Sur l’air de Chambly », la chanteuse offrira une prestation extérieure au parc des Ateliers, le mercredi 4 juillet, dès 19 h 30.
Celle à qui l’on doit les succès Pour une histoire d’un soir et Tous les cris, les S.O.S. a fait paraître son 12e album en carrière, l’an dernier. Intitulé tout simplement Marie Denise Pelletier, celui-ci est aussi le premier opus de chansons originales en 15 ans pour l’interprète.
« De facture folk contemporain, ce disque aux sonorités organiques révèle l’artiste telle qu’en elle-même : sereine, épanouie, actuelle, entière. Sur cet album qu’elle a voulu à son image, elle a choisi d’interpréter des chansons qui traduisent les multiples facettes de sa personnalité », dit-on à propos de celui-ci.
On y retrouve, entre autres, L’amour aura sauvé l’amour, une tendre déclaration d’amour d’une fille à sa mère, Lettre à Marie, une missive chantée par une marraine à sa filleule ou Berceuse pour un ange, qui raconte l’histoire de la perte d’un enfant.
Marie Denise Pelletier chante aussi en duo avec Mario Pelchat dans la ballade Qu’aurions-nous laissé ? ainsi qu’avec Richard Séguin dans <@Ri>Le temps d’exister.
L’interprète s’est entourée d’auteurs de talent, dont Luc Plamondon, Luc De Larochelière et de compositeurs de renom comme Marc Dupré et Daniel Lavoie. C’est Marc Pérusse qui signe la réalisation de ce dernier album.
Un quart de siècle de chansons
Marie Denise Pelletier marque aussi 25 ans dans le monde de la chanson pour l’artiste puisqu’elle s’était fait connaître rapidement comme Stella Spotlight dans la deuxième édition québécoise de l’opéra rock Starmania en 1986. Elle compose et interprète ensuite son premier album, Premier Contact. Celui-ci a été nommé au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Découverte de l’année ». Et vous connaissez la suite !
Rendez-vous au parc des Ateliers pour découvrir ou redécouvrir cette légende de la chanson le 4 juillet !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.