Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chaleur de Cuba débarque à Chambly

durée 00h00
8 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Préparez-vous à vous laisser envoûter par des rythmes latins le 11 juillet au parc des Ateliers ! Dans le cadre des soirées « Sur l’air de Chambly » l’auteur-compositeur-interprète originaire de Cuba, Carlos Placeres, réchauffera la foule avec sa musique suave.

Avant de gagner le cœur du public québécois, le musicien a fait ses classes dans son pays d’origine, Cuba. Celui qui est né en banlieue de La Havane, à Vereda Nueva, a tenu sa première guitare à l’âge de 10 ans. Au fil du temps, il a participé à de nombreux festivals nationaux de musique tout en apprenant à jouer du piano, des percussions et de la basse.

On dit de lui qu’il est un digne représentant de la musique cubaine contemporaine « enrichie de rythmes syncopés, très originaux, progressifs et inspirés de plusieurs influences musicales de Cuba et d’ailleurs ».

Aux quatre coins du Québec

Son premier album, A Los Ancestros, est lancé en 2003 et mérite une nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Meilleur album de musique du monde ». C’est finalement en 2010 qu’il gagnera ce Félix avec avec Puro Café. Durant la même période, M. Placeres est choisi comme « Favori du public » à l’émission Belle et Bum et représente les artistes québécois aux Jeux olympiques de Vancouver.

L’artiste a déjà fait le tour des festivals québécois, dont le Festival du bout du monde de Gaspésie, le Festival de la musique de Tremblant, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Festival d’été de Québec, le Festival de jazz de Montréal, les Francofolies et bien plus encore.

Il a aussi donné des prestations dans le cadre du Festival d’été francophone à Vancouver en compagnie de Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Jorane ainsi qu’au BlissFest de Michigan aux États-Unis.

« Carlos Placeres est un des musiciens de la musique du monde montréalaise qui démontre le potentiel de faire carrière au niveau international. Il n’y a aucun doute que ce créateur, musicien et pédagogue voyagera bien plus loin encore », a mentionné Yves Bernard, auteur du Guide des musiques du monde.

C’est un rendez-vous mercredi soir dès 19 h 30 au parc des Ateliers à Chambly !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...