Vos nouvelles à V télé !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Dès le 3 septembre à 6 h, surveillez la nouvelle émission matinale de V, Ça commence bien !puisque vous pourrez y voir et y entendre des nouvelles tirées du Chambly Express.ca dans les bulletins locaux. De quoi bien débuter la journée !
Première émission d’envergure de la maison de production TC Media, Ça commence bien ! sera animée par l’humoriste Richard Turcotte, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h.
En plus des journaux Les Affaires et le Métro les hebdomadaires de TC Media seront mis à contribution, dont votre Chambly Express.ca.
« Pour livrer l’information au niveau local, il n’y a pas meilleur partenaire que TC Media avec leurs hebdomadaires. Ça allait de soi de travailler ensemble, a noté Lucie Quenneville, vice-présidente de la programmation et des acquisitions chez V lors de l’inauguration du studio de l’émission à Montréal. Ça commence bien ! est une alternative intéressante pour les téléspectateurs à la recherche d’une émission présentée par une équipe renseignée qui ne se prend pas trop au sérieux. »
« La production d’une émission matinale représente toujours un grand défi pour une équipe de production. En prenant la décision de bâtir un studio et de l’inaugurer en y installant ce type d’émission, nous confirmons notre désir de nous forger une position enviable au sein du paysage télévisuel québécois », a ajouté Philippe Lapointe, vice-président principal, Développement des médias multiplateformes, TC Media.
Un tout nouveau studio
À quelques jours du début de l’émission, la presse était invitée à visiter le nouveau studio et à rencontrer les membres de l’équipe de Ça commence bien, lundi dernier. C’est dans la bonne humeur que l’animateur de celle-ci, Richard Turcotte, a présenté ses nouveaux collègues à la presse, soit Andy Mailly-Pressoir aux sports, Maripier Morin à la culture et à la météo et Caroline Proulx aux actualités.
« C’est un projet qui commence… et en plus, ça commence bien ! On est très fier », a lancé un Richard Turcotte au ton blagueur.
« Je suis plus habituée à des bulletins de nouvelles formels. Me retrouver à faire de l’information avec des journalistes sur le terrain, ça va être génial ! », a continué, Caroline Lacroix en parlant des hebdomadaires.
D’autres collaborateurs chevronnés se grefferont à l’équipe comme René Vézina (économie), Patrick Langlois (médias sociaux), Yves Boisvert (commentaire éditorial), François Landreville (analyste sportif), Me Anne-France Goldwater (juridique), Jean-Michel Vanasse (nouvelles technologiques), Jean Aubry (vin) et Maryo Bellemare (circulation).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.