Halloween au Fort-Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le Fort-Chambly se métamorphosera en un véritable théâtre vivant le 27 octobre prochain où fantômes, sorcières et autres personnages du passé seront de retour pour l’Hallowen. Frissons et émotions fortes garantis !
« Dans les confins de cette fortification au riche passé, une quête bien spéciale vous est confiée. Vous devez emprunter un circuit au milieu de curieux revenants dans le but d’aider Joseph-Octave Dion, premier conservateur du fort Chambly, à affranchir ce lieu mythique des fantômes qui le hantent depuis aussi loin que 1812 », raconte une missive parvenue au Journal.
Celle-ci explique aussi que les participants costumés devront faire preuve de bravoure pour triompher de ce parcours alors que le Fort sera plongé dans une brume épaisse.
Autres activités
En plus du parcours mystérieux, d’autres activités seront proposées aux visiteurs. On retrouvera, entre autres, des jeux d’ombre projetée sur les murs du fort, des prestations par des artistes du feu, des jeux d’époque animés pour amuser les enfants, le tout sur un fond de musique traditionnelle irlandaise.
Les dents sucrées seront réconfortées avec des petits gâteaux et boissons chaudes créées spécialement pour l’occasion par les pâtissiers de Gâteau Funky.
Arrivez tôt !
Les festivités commenceront à 16 h sur le site extérieur tandis que le circuit animé se mettra en marche à 17 h, et ce, jusqu’à 22 h. Les places étant limitées, les premiers arrivés seront les premiers servis. Il sera possible d’acheter des billets dès 15 h le jour de l’événement au coût de 10 $ pour un adulte, 5 $ pour un enfant et 30 $ pour une famille. Parcs Canada suggère l’activité aux enfants de 5 à 12 ans.
L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.
Pour un avant-goût de votre soirée haute en émotions et en frissons, visionnez une vidéo sur l’édition de l’an dernier au www.youtube.com/watch?v=DWFmybZevnI&feature=youtu.be&hd=1 . Pour plus de renseignements, 450 658-1585 ou consultez le site Internet de Parcs Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.