Marcel Auclair expose à Chambly

Par Yves Bélanger
Le peintre chamblyen Marcel Auclair présentera ses nouvelles œuvres au public dans le cadre d'une exposition à L'Ère des glaces de Chambly.
Autodidacte, Marcel Auclair a tout d'abord utilisé la photographie comme médium. C'est une trousse d'artiste offerte par ses enfants alors qu'il entreprenait une retraite bien méritée qui l'a amené à découvrir sa passion pour la création d'œuvres sur toile. « Au début, l'huile était le médium que j'utilisais mais l'acrylique est vite devenu le produit que je préfère utiliser en raison de sa versatilité, de sa rapidité de séchage et de son absence d'odeur. »
Utilisant pinceaux et couteaux (communément appelé spatule), Marcel Auclair crée des tableaux de style figuratif dans lesquels on dénote une touche d'abstrait. « Je privilégie la texture et le mélange des couleurs pour concevoir des œuvres qui proviennent de mon imaginaire. »
Les 24 et 25 novembre
C'est le samedi 24 novembre que l'on pourra découvrir les nouvelles toiles de Marcel Auclair dans le cadre de cette exposition qui présentera également les oeuvres des photographes Michel Guertin et Lucie Létourneau et du sculpteur Sylvain Nadeau. L'activité aura lieu à L'Ère des glaces, sis au 1463, boul. Franquet, à Chgambly. Le samedi, la salle sera ouverte de 15 h à 21 h et le dimanche, de 13 h à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.