Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conversations nocturnes inquiétantes

durée 00h00
11 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Pour lever le rideau sur sa 25e saison, le Café-Théâtre de Chambly offre à ses spectateurs Talk Radio, une comédie noire d'Eric Bogosian. Grincements de dents et fous rires garantis !

À la manière de l'animateur de radio controversé Jeff Fillion, le provocateur Bruno Champlain est à la barre d'une émission à succès sur la radio locale. À sa grande satisfaction, il déchaine la haine et les passions de ses fidèles noctambules, qui lui racontent des récits de plus en plus sinistres et dérangeants. Au moment où son émission doit passer à l'échelle nationale, celui-ci s'enlise dans la violence verbale, la mégalomanie, l'angoisse et… les appels menaçants.

« C'est une pièce qui est dérangeante, percutante et dans laquelle les gens vont se reconnaître. On va voir tout ce que l'animateur va trouver pour faire choquer les gens. Talk Radio fait ressortir le côté pervers du public », raconte la metteure en scène de la pièce, Julie Leclerc.

Celle-ci souligne que même si la pièce a été créée dans les années 1980, on y retrouve des thèmes encore très actuels de notre société comme l'héroïnomanie, le sida, les tueries dans les lieux publics, etc.

La distribution, composée de neuf comédiens, Julien Manuel Audet, Dominic Gauthier, Jonathan Gervais, Mariève Guérin, Anne-Marie Guay, Charles-Aubey Houde, Sylvie Fortin, Sylvin Ferrandez, Jean-Christian Mondor et Stéphanie Teneglio, doit jouer quelque 40 personnages. « Ce ne sont pas des personnages qui restent longtemps. Chaque fois, ils doivent jouer quelque chose de complètement différent », continue la responsable en précisant que la pièce présentée est l'adaptation faite par Micheline Lanctôt et non une simple traduction.

Comme un studio de radio est un lieu assez statique, le grand défi pour Mme Leclerc a été de rendre vivante la scène. « On ne veut pas que le public s'ennuie. C'est assez spécial, même si les comédiens ne se regardent pas, ils interagissent », raconte-t-elle sur une note de mystère.

À venir

Le quart de siècle du Café-Théâtre sera souligné, entre autres, par la présentation d'une comédie musicale encore inédite à Chambly ainsi que par la mise en scène de pièces assez corsées, dont celles du répertoire du grand dramaturge Michel Tremblay.

« D'ouvrir la saison, c'est plus de pression. On travaille fort pour que le public aime ça et revienne pour le reste de la saison ! », conclut Mme Leclerc.

Talk Radio est présentée tous les vendredis et samedis, dès 20 h, et ce, jusqu'au 23 février, au Café-Théâtre de Chambly (2447, avenue Bourgogne, Chambly). Il est possible de réserver des billets, au coût de 13 $ l'unité ou 33 $ en formule souper spectacle, en téléphonant au 450 447-2953.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...