Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Les Oliviers:Le Chamblyen Philippe Laprise en lice

durée 00h00
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilou Séguin

L’humoriste Philippe Laprise est l’un des dix nommés pour le prestigieux Olivier de l’année, qui sera déterminé par le public le soir de la cérémonie, le 12 mai prochain.

Le Chamblyen est en nomination aux côtés de Guillaume Wagner, Sugar Sammy, les Denis Drolet et Jean-François Mercier. Jean-Marc Parent, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Louis-José Houde et Mike Ward  complètent la liste des dix nommés pour le prestigieux Olivier de l’année, qui sera déterminé par le public le soir de la cérémonie, le 12 mai prochain.

Le jury des Olivier aura à faire son choix pour le spectacle d’humour de l’année entre «Comme du monde» des Denis Drolet, «En français SVP!» de Sugar Sammy, «Cinglant» de Guillaume Wagner, «Réconfortante» de Marie-Lise Pilote et «Faut j’te conte» de Michel Barrette.

Le gala sera animé par Mario Jean, qui avait tenu les rênes de la cérémonie en 2001 et en 2002.

En tout, 14 Olivier seront remis le soir du gala, incluant les catégories «comédie à la télévision», «émission de radio humoristique» et «capsule, sketch ou chronique dans un nouveau média».

En plus de l’Olivier de l’année, le public sera invité à voter pendant le gala pour le «Comique malgré lui», qui avait été remis l’année dernière au premier ministre Jean Charest. À qui l’honneur cette année?

(Avec Tc Média) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...