Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ça prouve que je suis à la bonne place », Philippe Laprise

durée 00h00
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si en 2009, Philippe Laprise était sacré Révélation de l'année au gala Les Olivier, il pourrait bien remporter le prestigieux Olivier de l'année, le 12 mai prochain. Une belle évolution pour sa carrière en humour, selon le Chamblyen, qui se dit très flatté de cette nomination, dont le grand vainqueur sera choisi par le public.

« Ça fait du bien d'avoir la preuve que tu as fait le bon choix. Dans le milieu de l'humour, on se remet toujours en question. La nomination, ça prouve que je suis à la bonne place», explique Philippe Laprise, qui se retrouve parmi les 10 nommés pour le prix, aux côtés de Guillaume Wagner, Sugar Sammy, les Denis Drolet, Jean-François Mercier, Jean-Marc Parent, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Louis-José Houde et Mike Ward.

« Je ne m'attends jamais à rien, comme ça je ne suis jamais déçu », continue-t-il lorsque le Journal lui a demandé s'il se doutait de cet honneur.

Même s'il n'était pas encore en mesure de confirmer la chose, le nommé laisse savoir qu'il présenterait peut-être un prix lors de la grande fête de l'humour avec son ami, l'humoriste Pierre Hébert. Rappelons que le duo avait fait sensation en 2011, où les deux comiques avaient présenté le prix de la Découverte de l'année, habillés en employés de restauration rapide en manque de travail et d'argent.

Rendez-vous, le 12 mai, pour la 15e édition des Oliviers, animée par Mario Jean, sur les ondes de Radio-Canada.

Un deuxième spectacle

Humoriste, animateur, chroniqueur, doubleur, comédien à VRAK.TV, Philippe Laprise est toujours prêt à relever de nouveaux défis. « J'aime me mettre en danger. Je ne veux pas tomber sur le pilote automatique. On m'offre tellement de beaux projets, en plus », confie-t-il en parlant spécialement de son rôle de doublage dans la version francophone du film de Walt Disney, Le monde de Ralph.

Toutefois, l'artiste qui a plus d'une corde à son arc prendra une pause de tous ses autres projets pour se consacrer à l'écriture de son deuxième spectacle dans les prochains mois. « J'aime tout, mais un spectacle, c'est un moment privilégié. J'ai déjà 40 minutes d'écrit et environ 1 h 15 de préparer dans ma tête », conclut-il en ajoutant qu'il sera des festivals, cet été, pour rôder sa prochaine création.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...