Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le magazine Cellier fait peau neuve

durée 00h00
18 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le magazine Cellier de la Société des alcools du Québec (SAQ), réalisé et produit par TC Media, dévoile une toute nouvelle formule revisitée et rafraîchie, juste à temps pour le printemps.

Dorénavant publié huit fois l'an et distribué à plus de 350 000 exemplaires, Cellier – Nouvel arrivage révèle un logo renouvelé, qui représente mieux son contenu, ainsi qu’une maquette dynamisée, plus conviviale et interactive. Le magazine se retrouve dans les succursales SAQ Sélection à travers le Québec. Cellier – Nouvel arrivage sera désormais aussi offert en version iPad, et ce, dès le premier numéro.

La nouvelle mouture de Cellier – Nouvel arrivage se décline en six numéros par année voués aux nouveaux arrivages, de même qu’en deux numéros plus étoffés. Cette approche permet de faire découvrir aux lecteurs et lectrices encore plus de vins et d’alcools fins, en proposant une trentaine de nouveaux arrivages, en vente dans l'espace Cellier des SAQ Sélection. La maquette met davantage les produits en valeur pour favoriser une consultation facile et pratique du magazine.

L’essence même de celui-ci demeure : conjuguer bons vins, art de vivre et plaisirs de la table, en présentant des conseils d'experts, des suggestions d'accords gourmands et des rencontres avec des producteurs, sommeliers et chefs cuisiniers. « La SAQ nous accorde sa confiance depuis déjà plusieurs années pour créer un magazine de contenu sur mesure et accompagner ses consommateurs dans l’exploration du monde vinicole, déclare Lise Paul- Hus, éditrice et vice-présidente, Solutions consommateurs Montréal chez TC Media.

Nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion de travailler étroitement avec l’équipe de la SAQ sur cette refonte très anticipée de Cellier – Nouvel arrivage, qui propose une formule plus interactive, des parutions plus fréquentes et une diffusion plus importante. » « L’évolution du magazine témoigne de notre volonté de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients.

La formule de Cellier – Nouvel arrivage nous permet d'élargir notre cible aux amateurs et découvreurs de vins qui désirent en apprendre davantage sur le monde du vin et des alcools fins, explique Michel-André St-Jean, directeur, Unité d’affaires spécialité à la SAQ. Nous avons donc misé sur la découverte et l'exploration de nouveaux produits de tous les horizons qui s'accordent aux plaisirs de la table. » Le magazine Cellier – Nouvel arrivage, publié en français et en anglais, est offert gratuitement. Il est possible de suivre l'actualité des vins et des alcools fins en tout temps sur la page Facebook, le compte Twitter et le blogue de Cellier.

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.

À propos de TC Media

Chef de file de solutions médias et d’activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9 500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LÀM
    lagatta à Montréal
    temps Il y a 12 ans
    La SAQ aurait pu baisser le prix du pinard à la place! Ils se concentrent de plus en plus sur des vins hyper-chers et délistent ceux qui sont accessibles au commun des mortels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...