Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'École secondaire de Chambly joue la comédie

durée 00h00
27 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Fenêtres de la cafétéria calfeutrées, équipe technique qui s'affaire à régler les derniers détails, décor en place, musiciens qui attendent patiemment leur moment de gloire, acteurs qui répètent leurs dernières lignes; il y a avait de la fébrilité dans l'air à l'École secondaire de Chambly lors de la générale de la comédie musicale Steve de la jungle !

Dès la levée de rideau, les spectateurs se sont retrouvés dans un décor de polyvalente typique; une salle de classe, des casiers, des filles qui se textent, des nerds, un surveillant qui crie fort, des professeurs motivés. À l'arrivée de Cynthia, «la belle fille» de l'école, les musiciens ont entamé There's She Goes, du groupe The La's. Celle-ci se fait vite courtiser par Steve, le gars populaire douchebag.

Avec beaucoup d'humour, on suit les divers personnages durant leurs cours. Le public a même droit à une prestation de Jungle Boy du groupe Baltimora par le trio de nerds qui lâchent leur console de jeu vidéo pour chanter et danser, au grand plaisir de la foule.

Le décor change drastiquement alors que Steve s'endort pendant son cours d'anglais. Celui-ci se réveille au son de L'histoire de la vie d'Elton John, dans une jungle luxuriante. Un superbe arbre se dresse dans la forêt, avec ses lianes qui montent jusqu'au plafond et ses animaux. Steve ne sera pas seul dans ce nouvel univers puisqu'il rencontra des indigènes, il reviendra changé à coup sûr.

Un projet rassembleur

Plus d'une centaine de jeunes ont participé au projet qui réunissait à la fois les élèves de troisième secondaire de l'option art dramatique, de l'option musique, des élèves de l'option arts plastiques ainsi que la chorale de l'école, le Glee Chambly. Des élèves ont aussi fait office de maquilleurs, responsables des costumes ou de l'équipe technique. Trois représentations ont été faites au public en plus de la générale à laquelle le Journal a eu la chance d'assister.

« S'il faut un village pour élever un enfant, il faut certainement une tribu afin de mener une production de cette envergure à terme. Heureusement, à l'École secondaire de Chambly, il existe des gens absolument remarquables qui sont prêts et motivés à embarquer dans mon imagination et y vivre des mois et des mois. Et croyez-moi, ce n'est pas de tout repos », conclut IsaBelle Mathieu, enseignante et créatrice de la comédie musicale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...