Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sofiane Laliberté en vedette sur Tou.tv

durée 00h00
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Un rôle fait pour elle, des lieux de tournage insolites, une équipe des plus professionnelles; si la jeune comédienne Sofiane Laliberté a plus qu'adoré son expérience avec la série web de comédie d'honneur Les jaunes, le fait que celle-ci sera disponible sur Tou.tv le 29 juillet est vraiment la cerise sur le sundae pour la Chamblyenne.

« J'ai vraiment aimé ça ! C'est mon tournage préféré. Le premier dans mon top ! », lance avec enthousiasme la comédienne de 12 ans qui a tourné la série l'été dernier.  

Celle-ci interprète Blanche, une orpheline plutôt farouche, arrogante et qui n’a pas froid aux yeux, alors que le petit village isolé de Fort Vince ne sera plus jamais le même après s’être fait envahir… par des cerveaux jaunes.

« J'aime les scénarios fantastiques. Il y a plein d'effets spéciaux. On crache du sang, on a les yeux noirs », continue celle qui fera son apparition au 8e épisode de la série web qui mélange horreur et humour.

Les huit journées de tournage de Sofiane l'ont amené dans des lieux des plus intrigants comme une usine désaffectée de Beauharnois et un dépotoir d'automobile à Sherbrooke.

« Une usine désaffectée ! Qui va là ? Je ne sais pas si c'est une chose que je vais refaire dans ma vie. C'était tout noir, sans lumière », raconte celle qui joue aussi des tours aux passants dans Les gags full ado à TVA, le dimanche soir.

À l'école du doublage

Acceptée dans un programme très contingenté du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Sofiane fera ses premiers pas dans l'univers du doublage en août.

« En audition, j'ai dû faire une petite, petite, fille de 5 ans et un homme de 50 ans », rigole celle qui aimerait bien donner la voix à Kristen Stewart ou Jennifer Lawrence après ses cours.

En plus de devoir s'exprimer dans un français international, celle qui entrera au secondaire en septembre doit aussi rapidement se familiariser avec le scénario qu'elle doit doubler.

« Quand on arrive là, ils nous montrent la bande rythmique trois fois. On ne doit pas regarder le texte, mais bien comment il joue pour avoir la même intonation », explique-t-elle.

En attendant d'écouter la voix un peu rauque et très pétillante de Sofiane, celle-ci vous invite à découvrir Les jaunes sur Tou.tv dès le 29 juillet. « Regardez, écoutez, partagez, aimez sur Facebook », conclut la jeune femme pleine d'ambition.

Les jaunes en bref

-Web série autofinancée

-Créée par de jeunes universitaires, dont Rémi Fréchette à la réalisation et Katerine Lefrançois à la production

-11 épisodes de huit minutes

-5 semaines de tournage dans 13 villes du Québec

-70 techniciens, 60 figurants

-60 acteurs bénévoles, dont Jason-Roy Léveillée, Micheline Lanctôt, Jean Marchand, Debbie Lynch-White et Fayolle Jean

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...