Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mike Ward en spectacle à Rougemont

durée 00h00
18 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Mélanie Dupré et Mélanie Laviolette sont de grandes amies. Deux « Friponnes » qui ont décidé de se lancer tout un défi. Rapporter en Montérégie le Trophée Roses des Andes et permettre à des enfants handicapés d'avoir accès à des soins. Une quête qui nécessite beaucoup de courage…et d'argent. Pour cette équipe vibrante de joie de vivre, rien de mieux comme moyen de financement qu'un spectacle d'un humoriste d'ici pour les gens d'ici.

« Au total, on nous demande d'amasser entre 17 000 $ et 18 000 $. Comme j'ai fait le rallye Roses des Sables l'an passé, j'avais une réduction. Et on s'est inscrites tôt, ce qui nous a permis d'avoir une autre réduction. Mais ce qui est difficile, c'est que j'achale encore le même monde », lance d'emblée Mélanie Dupré lorsqu'on lui parle de financement. Un grand effort justifié, selon elle, par la cause que soutiennent les participantes au Trophée Roses des Andes, ce rallye automobile 100 % féminin qui met à l'épreuve endurance, orientation et capacité de travailler en équipe.

« Le rallye, c'est un défi. On apprend beaucoup sur soi-même, on se fait des amies pour la vie. Mais derrière tout ça, on marraine des enfants handicapés de Salta, en Argentine. On leur permet de participer à des séances d'équithérapie, pour qu'ils retrouvent leur motricité et leur équilibre. Il y a des handicapés sévères et ça leur fait du bien », souligne Mme Dupré, maman de trois enfants.

C'est donc en multipliant les activités de financement que les deux Mélanie tenteront d'obtenir l'argent nécessaire à leur périple. « On a décidé d'engager Mike Ward le temps d'un spectacle, à Rougemont. Son prochain show au Québec est en avril 2014 et il ne demandait pas mieux que de tester son nouveau matériel. C'est l'occasion de passer une belle soirée, dans une belle salle, et de faire une bonne action », s'enthousiasme Mélanie Dupré.

Au moment d'écrire ces lignes, 133 places sont toujours disponibles pour le spectacle, qui aura lieu le 2 novembre, à 20h, au Théâtre de Rougemont. « On en a vendu 544, mais les 133 qui restent, c'est avec eux qu'on fait de l'argent. Le reste, ça couvre les dépenses. » Si tout se déroule comme prévu, les Friponnes espèrent pouvoir amasser entre 8 000 $ et 9 000 $ avec le spectacle. « On serait à la moitié, environ, de notre total. »

Les deux femmes invitent donc les citoyens, commerçants et propriétaires d'entreprises à se procurer des billets de spectacle. « On émet des reçus d'impôts. Des fois, c'est intéressant pour un commerçant d'acheter quelques billets et de les faire tirer parmi les employés. Il les offre à ceux qui vendent le plus, ça fait mousser leurs ventes et ça nous aide », rappelle Mélanie Dupré.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 40 $ taxes incluses en contactant directement Mme Dupré au (514) 442-9176. Pour ceux qui veulent acheter sur le web, il suffit de se rendre au www.ovation.ca ou au www.mikeward.ca. Les billets sont alors au coût de 44,30 $, taxes incluses.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...