Arte y Cerveza : Nos artistes se mobilisent pour le Guatemala

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Cette année, la 8ème édition de Arte y Cerveza sera marquée par la diversité, de nombreux artistes d'ici ayant offert de leurs œuvres pour aider les élèves du Guatemala.
Peinture, sculpture, céramique, photographie… Des créations de tous genres seront vendues lors de la soirée Arte y Cerveza, le samedi 9 novembre, dès 19h, à l'école Curé-Martel de Richelieu. L'événement, organisé au profit de l'organisme Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC) au Guatemala, permet aux amateurs d'art de se procurer des créations d'ici lors d'un encan silencieux.
L'organisation de cette soirée s'inscrit dans le cadre des Journées Québécoises de Solidarité Internationale dont le thème annuel est « Faut se parler… ». Des bénévoles de SMAC seront donc sur place pour expliquer les raisons de leur engagement au sein de l'organisme. Des participants à un stage de coopération internationale au Guatemala pourront aussi partager leurs impressions sur la situation du pays.
À noter que deux artistes de la région, Josée Tellier et Geneviève Reesör, pondront une œuvre le soir même, sur place. Ces créations seront vendues à la criée en fin de soirée. Pour plus d'informations ou pour réserver des billets (vendus au coût de 10 $), il suffit de contacter le SMAC par courriel à [email protected]. Il est aussi possible de composer le (450) 447-6780 (demander Monique) ou le (450) 447-3980 (demander Danielle).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.