Publicité

22 novembre 2013 - 00:00

Arte y Cerveza : près de 15 000 $ amassés pour les Guatémaltèques

Par Myriam Tougas-Dumesnil

En mettant à l'encan les œuvres d'artistes d'ici lors de sa soirée Arte y Cerveza, l'organisme Solidarité Montérégie Amérique Centrale (SMAC) a réussi à amasser près de 15 000 $ qui doivent servir à améliorer les conditions sanitaires d'élèves du Guatemala.

En tout, plus de 160 personnes ont répondu à l'appel du SMAC et se sont réunies, le 9 novembre, à Richelieu, pour se disputer les œuvres offertes par des peintres, photographes et artisans de la région.

Aux fonds provenant de l'encan se sont ajoutés plusieurs dons, dont celui du député de Chambly et ministre de la Justice Bertrand St-Arnaud, qui a remis 2 000 $ pour soutenir les projets de SMAC au Guatemala. Onze communautés du sud-ouest du pays se partageront l'argent récolté.

Pour plus d'informations ou pour se procurer le calendrier produit par les stagiaires du SMAC, il suffit d'écrire à [email protected] ou encore de téléphoner au (450) 447-6780. Il est également possible de consulter le site web www.smacsolidarite.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.