Une quatrième Expo-vente relevée à Saint-Césaire

Par José-Antonio Pires
De l'avis de plusieurs, la quatrième Expo-vente de Saint-Césaire a été la plus relevée. Une vingtaine d'artisans professionnels de la région et de l'extérieur ont fait le bonheur de près de 400 visiteurs.
« On a eu une très bonne participation. On a eu la meilleure qualité des exposants des quatre dernières années », estime Denis Bordeleau, l'un des quinze bénévoles de l'Expo-vente. Ce dernier est d'avis que le fait d'avoir un jury encourage les artisans à se dépasser.
D'ailleurs, les artisanes, Louise Bousquet, une adepte de la porcelaine et Élisabeth Wannaz, qui fait dans le feutre, ont respectivement reçu une mention et le prix Lucien-Desmarais. Ce prix, accompagné d'une bourse de 300$, souligne le travail des participants et rend hommage à M. Desmarais, un artisan de Saint-Césaire.
Cette année, l'événement s'est tenu à l'école secondaire, Paul-Germain-Ostiguy. En parallèle à l'Expo-vente, des jeunes de troisième secondaire de l'école ont profité de la tribune pour exposer leurs œuvres, des nains de jardin.
« Ç’a été une belle expérience pour ces jeunes de côtoyer des professionnels. C'est d'ailleurs l'objectif de l'Expo-vente. On veut permettre aux gens de voir le travail d'artisans professionnels de partout à travers la province », explique M. Bordeleau.
Pour sa part, la directrice artistique de l'Expo-vente et de la Maison de la culture de la Montérégie, Suzanne Provencher, se dit plus que satisfaite de cette 4e édition. « On a dû changer de place et on a eu moins d'heures d'exposition. Dans les circonstances c'est très positif. On s'attendait à une baisse d'achalandage, mais ça n'a pas été le cas », précise-t-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.