Philippe Laprise en nomination aux Olivier

Par Myriam Tougas-Dumesnil
GALA - L'humoriste Philippe Laprise sera probablement fébrile dimanche soir, lors du gala Les Olivier. Le Chamblyen pourrait bien repartir avec une statuette, puisqu'il est en nomination dans deux catégories.
Son DVD Je peux maintenant mourir pourrait lui valoir l'Olivier du DVD d'humour de l'année. Rien n'est toutefois gagné pour Philippe Laprise, qui se retrouve aux côtés de Louis-José Houde (Le show caché 2), Stéphane Rousseau (Les confessions de Rousseau) et Philippe Bond (Philippe Bond) dans cette catégorie.
L'humoriste est également en nomination dans la catégorie Spécial humoristique à la télévision grâce à sa revue de l'année Meilleure avant le 31, bon pareil le 1er, diffusée sur les ondes de Vrak.tv. Les émissions spéciales Infoman 2013, Bye Bye 2013 et À l'année prochaine sont aussi en lice.
Finalement, notons que la série Vrak la vie, dans laquelle joue Philippe Laprise, est en nomination dans la catégorie Comédie à la télévision, aux côtés de Un sur deux, Les pêcheurs, Les Parent et Les Bobos.
Le gala Les Olivier rendra hommage aux humoristes québécois à travers 13 catégories. Parmi ceux qui ont plusieurs chances de repartir avec une statuette figurent Louis-José Houde, qui cumule sept nominations, et André Sauvé, qui en a quatre.
Adib Alkhalidey, Peter Macleod, P-A Méthot, Mike Ward, Martin Petit, Louis-José Houde, Guillaume Wagner, François Bellefeuille, André Sauvé et Sugar Sammy sont les nommés pour l'Olivier de l'année.
Le gala Les Olivier sera diffusé à la télévision de Radio-Canada dimanche soir, à compter de 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.