Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un théâtre d’été inédit à Marieville

durée 00h00
20 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

PROGRAMMATION ESTIVALE. Le Labo 5 réinvente le théâtre d’été en ne proposant pas une, mais bien six productions pour divertir petits et grands! Durant toute la saison estivale, les troupes se suivent, sans se ressembler au Pallacio Del Arte, situé dans l’ancien palais de justice de la ville de Marieville.

« C’est un théâtre d’été inédit, explique Marie-Josée Samson, administratrice de Labo 5. Le public a déjà l’opportunité de voir ailleurs du théâtre d’été traditionnel. On veut se démarquer en offrant de la variété. Les gens reconnaîtront  dans les œuvres la couleur de Labo 5, on veut faire rigoler, mais réfléchir aussi. »

Le théâtre à la carte offre des productions grand public et du théâtre pour enfants. Il est donc possible pour un couple d'aller au théâtre le samedi soir et d'y retourner avec les enfants le dimanche après-midi, en ancrant l'activité dans la communauté.

« On veut donner la chance au public de sortir plusieurs fois cet été, de s’enrichir d’expériences, selon leurs goûts, ajoute Mme Samson. Cela permet de voir la culture proche de chez soi. »

Une programmation tout en imaginaire

La production maison Ile déserte d'Emmanuel Roblès est une comédie satirique qui explore l'engrenage illogique de la bureaucratie. Un couple prêt à quitter leur île pour toujours se fait court-circuiter par des pantins de la bureaucratie. Sous la mise en scène de Patrick David Campbell, comédien et directeur artistique de Labo 5, la pièce explore la perte du contact humain dans les complexes relations administratives. Le concept est illustré par des marionnettes géantes, clin d'œil à la déshumanisation du service.

Autre production de Labo 5, Les 22 infortunes d'Arlequin visite le style Commedia dell’arte. Arlequin prêt à faire la belle vie s'en va à Venise, mais n'accumule que d'infortunes et s'en sortira peut-être avec la rencontre de la famille du riche Pantalone. Rires garantis!

Labo 5 s'est entouré de plusieurs collaborateurs, leur réseau désire expérimenter les aléas de la vie de façon théâtrale. La compagnie fait énormément confiance à la relève.

La comédie dramatique Marche comme une Égyptienne raconte le parcours d'une jeune comédienne se rendant en Égypte pour percer les secrets et les rêves étouffés du passé de sa famille dans lesquels elle se reconnaîtra. 

DansL'œil du corbeau, la famille découvrira deux amis ont la mission de ramener la lumière du Soleil sur la Terre. Pour que le monde retrouve sa lumière, il faut que chacun d'entre nous trouve ce qui le fait briller.

Les enfants seront aussi emportés dans un monde désertique avec la pièce À travers les cendres. Les flammes sacrées de la vie des peuples s'éteignent. Les habitants engourdis par un vent glacial devront retrouver la flamme originelle.

Marieville en magie permettra aux citoyens de revivre quelques moments de la grande histoire de Marieville à travers la magie.

« Le Pallacio Del Arte est une petite salle intime qui permet aux gens de vivre avec nous l'expérience, indique Mme Samson. Ils ont accès à la richesse du théâtre, qui divertit les publics depuis des années! » Plein de changements de décor et de plaisir en vue pour cette première saison! Pour informations et programmation : www.theatrelabo5.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 21 janvier 2025

Deux conférences environnementales à ne pas manquer en janvier

En janvier, la Ville de Chambly vous propose deux conférences gratuites afin de vous aider à mieux gérer vos matières résiduelles et à désencombrer votre espace de vie. Bien trier ses matières résiduelles : soirée d’information sur les collectes municipales Cette soirée d’information gratuite aura lieu le mardi 28 janvier, à 19 h, au Pôle ...