Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2014 - 00:00

50 000 visiteurs à Bières et Saveurs!

Par Fadwa Lapierre

CHAMBLY. La 13e édition du festival Bières et Saveurs a encore une fois attiré les foules. Avec le beau temps, 50 000 visiteurs ont pris d’assaut le site du Fort de Chambly du 29 août au 1er septembre.

Des douceurs du terroir étaient mises en valeur par 120 producteurs agroalimentaires, brasseurs, cidreries, vignobles et restaurateurs. « Les amateurs de bières avaient le choix entre plus de 500 bières! Il y en avait vraiment pour tous les goûts, indique Patrick Fortin, directeur général de l’événement. Les connaisseurs ont pu goûter à des produits uniques et les néophytes ont été introduits à l’univers de la micro-brasserie. »

Le coup de cœur 2014 a été remis à l’exposant Gainsbourg Bistro-Brasserie, une micro-brasserie de Gatineau qui en était à sa première participation au Festival. « Ce prix démontre la beauté de Bières et Saveurs, ajoute M. Fortin. Les micro-brasseries peuvent se faire connaître par un nombre incroyable de personnes et les amateurs de bières de la région découvrent de nouveaux produits auxquels ils n’auraient pas accès autrement. »

La musique traditionnelle de Bodh’aktan, Alain-François, Yves Lambert Trio et La Volée D’Castors ont diverti les festivaliers.

La popularité de l’événement a suscité une pénurie de verres officiels après deux jours. L’organisation prévoit un ajustement lors de la prochaine édition. Encore cette année, la collaboration indispensable de 300 bénévoles a permis la tenue du festival.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.