Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50 000 visiteurs à Bières et Saveurs!

durée 00h00
5 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

CHAMBLY. La 13e édition du festival Bières et Saveurs a encore une fois attiré les foules. Avec le beau temps, 50 000 visiteurs ont pris d’assaut le site du Fort de Chambly du 29 août au 1er septembre.

Des douceurs du terroir étaient mises en valeur par 120 producteurs agroalimentaires, brasseurs, cidreries, vignobles et restaurateurs. « Les amateurs de bières avaient le choix entre plus de 500 bières! Il y en avait vraiment pour tous les goûts, indique Patrick Fortin, directeur général de l’événement. Les connaisseurs ont pu goûter à des produits uniques et les néophytes ont été introduits à l’univers de la micro-brasserie. »

Le coup de cœur 2014 a été remis à l’exposant Gainsbourg Bistro-Brasserie, une micro-brasserie de Gatineau qui en était à sa première participation au Festival. « Ce prix démontre la beauté de Bières et Saveurs, ajoute M. Fortin. Les micro-brasseries peuvent se faire connaître par un nombre incroyable de personnes et les amateurs de bières de la région découvrent de nouveaux produits auxquels ils n’auraient pas accès autrement. »

La musique traditionnelle de Bodh’aktan, Alain-François, Yves Lambert Trio et La Volée D’Castors ont diverti les festivaliers.

La popularité de l’événement a suscité une pénurie de verres officiels après deux jours. L’organisation prévoit un ajustement lors de la prochaine édition. Encore cette année, la collaboration indispensable de 300 bénévoles a permis la tenue du festival.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...