Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le délai pour participer à la création du livre d'art de Chambly est prolongé

durée 13h24
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Chambly tient à informer les artistes en arts visuels, les auteurs et les historiens de Chambly intéressés à remettre une œuvre d’art ou un texte pour la production du livre d’art Chambly, la muse, que le délai pour remettre leur oeuvre a été prolongé jusqu’au vendredi 9 janvier 2015.

Rappelons que ce concours est ouvert à tous ceux qui désirent soumettre une œuvre ou un texte qui puise dans l’authenticité de la municipalité pour exprimer leur attachement à cette ville devenue incontournable au fil de ses 350 ans d’existence.

Un comité de sélection déterminera les œuvres et les textes qui paraîtront dans ce livre d’art. Les auteurs et créateurs se verront remettre un exemplaire du livre ainsi qu’un montant de 150 $ pour compenser les droits de reproduction.

La présentation des œuvres et des textes pour la sélection sera faite de façon anonyme. Les textes devront donc pouvoir s’imprimer sans que paraisse la signature de l’auteur. Si le texte a déjà été publié, la référence (titre, année de parution et page de l’extrait) devra accompagner le texte et être libre de droits et de reproduction.

La signature de l’artiste devra alors être masquée et une enveloppe sous pli cacheté devra être collée au dos de l’œuvre, contenant le titre de l’œuvre, le médium, la date de création et son prix, ainsi que les coordonnées de l’artiste.

Les médiums acceptés pour les œuvres en arts visuels sont la peinture (à l’huile, l’acrylique, les techniques mixtes, l’aquarelle, le fusain, le pastel, l’encre et la gravure), la photographie et l’impression numérique, l’impression textile, la sculpture et les métiers d’art utilisant le bois, le cuir, la céramique, les métaux, les papiers, les textiles et le verre. Les textes acceptés pourront être écrits en prose ou en vers et peuvent être historiques ou fictifs. La longueur du texte est flexible, mais ne peut excéder 900 mots.

Remise des candidatures

Pour participer, les gens devront faire parvenir leur oeuvre par courriel ou par la poste (56, rue Martel) à l'attention de l'agente culturelle et événementielle du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Chambly, Kim Robert.

Les artistes en arts visuels (peinture, sculpture, photographie, etc.) devront également déposer leur œuvre le lundi 12 janvier ou le mardi 13 janvier 2015, entre 8 h 15 et 17 h 30 ou de 19 h à 21 h au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel).

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...