Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amusez-vous à Chambly cet été !

Programmation estivale de Chambly !

durée 09h55
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite tous les citoyens à participer aux nombreuses activités de la programmation estivale. Dynamiques, originales et sympathiques, elles sont destinées aux enfants, adolescents, adultes et aînés, et ce, pour le plaisir de tous.

Vendredis de la Seigneurie (place de la Seigneurie)
Le vendredi 30 juin, à 20 h, la Ville de Chambly et EMF Musique présentent Émile Poulin, un musicien à la voix nuancée et dotée d’une grande sensibilité, et ayant une touche pianistique bien à lui. 

Le vendredi 7 juillet, à 20 h, voyez Le Trio BBQ et la chanteuse Katerine Desrochers, qui présenteront avec humour virtuosité des pièces de leur cru ainsi que des interprétations bien épicées de standards du jazz et de classiques de la chanson. 

Matinées classiques
Le dimanche 2 juillet, à 11 h, à la place de la Seigneurie, le trio Parfum du Brésil propose de partir à la découverte des compositeurs brésiliens que sont Gismonti, Jobim, Pascoal et Machado. Vous y rencontrerez les choros, frevos, bossa novas et autres styles brésiliens envoûtants, ainsi que des pièces de compositeurs aux multiples horizons.

Soirée latines
Les dimanches soirs dès 19 h, du 2 juillet au 30 août, venez partager quelques pas de danse salsa et mérengué à la place de la Seigneurie. Trente minutes d’apprentissage de nouveaux pas et une heure trente de danse. 

Danse de ligne
Les amateurs de danse sont attendus les lundis soirs à 19 h à la place de la Seigneurie, afin d’y apprendre de nouveaux pas de danse pendant trente minutes, suivi d’une heure de danse en ligne. Les débutants sont les bienvenus.

Fêtes de quartier
Le mardi 4 juillet, dès 18 h, au parc Georges-Pépin, transformez-vous en véritable détective et partez à la recherche d’indices. Que nous dévoileront les enquêtes ? Au programme : énigmes, suspense et gyrophare… Devenez un témoin clé de l’enquête ! En cas de pluie, la fête sera reportée au jeudi.

Sur l’air de Chambly
Le mercredi 5 juillet, dès 19 h 30, assistez au spectacle de Dumas, sur la scène du parc des Ateliers, situé au Lieu historique national du Canal-de-Chambly. Il est recommandé d’arriver tôt puisqu’il n’y a pas de première partie et que le spectacle débutera à l’heure prévue. 

Jeudis actifs Zumba
Les jeudis dès 19 h, du 6 juillet au 27 août, à la place de la Seigneurie, prenez part à une séance de zumba en plein air, accompagnée d’une musique entraînante. Participez aux chorégraphies faciles à suivre et profitez de cet entraînement physique complet dans une ambiance de fête !

Ciné-quartier
Venez vivre l’expérience du cinéma en plein air et découvrez des films sur grand écran, dans un parc près de chez vous ! Le jeudi 6 juillet, dès 20 h 30, le Ciné-quartier prendra place au parc Hertel, avec le film d’animation Kubo et l’épée magique. Animation et maïs soufflé pour tous ! En cas de pluie : Centre des aînés (1390, avenue Bourgogne).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...