Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juin 2018 - 08:04 | Mis à jour : 08:14

Mise en branle par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly,

Déjà 7 ans pour l’événement L’Art-Rue à Chambly

L’activité L’Art-Rue, organisée par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, en partenariat avec la Ville de Chambly, revient pour une septième édition, le samedi 16 juin prochain.

Cet événement permet à tous les membres de la famille possédant un cœur d’artiste, de créer de véritables œuvres d’art sur l’asphalte à l’aide de craies, de peinture en vaporisateur et de gouache à l’eau. Pas besoin d’apporter votre matériel. Tout est fourni sur place.

Devant le succès de cet événement, même exporté à Lyon en France, la Ville de Chambly a décidé de poursuivre son aide financière de 2 000 $, et son soutien technique. Cette collaboration permet de contribuer au volet animation multidisciplinaire de la programmation afin de sensibiliser la population à une plus grande variété de disciplines artistiques. Il y aura des amuseurs publics, du maquillage et des surprises !

Cette activité familiale d’art urbain est devenue une tradition artistique dans les rues de Chambly. Elle  s’installera sur l’avenue Bourgogne, face à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie et dans une partie de son stationnement. Exceptionnellement, une partie de l’avenue Bourgogne, entre les rues de l’Église et Viens, sera fermée à la circulation, le samedi 16 juin prochain, entre 8 h 30 et 12 h 30. L’activité est remise au lendemain en cas de pluie.

Un grand gagnant sera consacré dans chacune des catégories suivantes : enfant, famille et adulte. Le récipiendaire du prix coup de cœur du public recevra un agrandissement de son œuvre au Salon Art et Culture de la FAC, qui se déroulera les 24 et 25 novembre 2017. Ce prix est offert par la Ville de Chambly.

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly est à la recherche de bénévoles pour cet événement.  Pour plus d’information, contactez Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly au 450 447-6606 ou par courriel à [email protected].

                    

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.