Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 août 2018 - 15:00

Jusqu'au 29 septembre

Le Café-Théâtre de Chambly présente Bienveillance de Fanny Britt

Du 7 au 29 septembre, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly est fier de présenter Bienveillance de Fanny Britt, un drame mis en scène par Vincent Michaux St-Louis et Sara Renaud Poirier.

Bienveillance, c’est d’abord le nom d’un village, mais c’est également le nom d’une valeur. C’est cette valeur à double tranchant qui est explorée à travers l’histoire de Gilles, de Madame Jean, sa mère, de Bruno, son meilleur ami d’enfance, et d’Isabelle, sa conjointe. Amené à revenir dans son village natal de Bienveillance après plusieurs années d’absence, Gilles doit représenter une firme d’avocat qui défend une compagnie d’ambulance qui est malheureusement arrivée trop tard pour venir en aide au fils de Bruno et Isabelle tombé de sa cabane dans l’arbre. Le petit Zachary est maintenant dans le coma depuis sa chute sans beaucoup de chance de s’en sortir… C’est donc dans un malaise généralisé que Gilles devra revoir son meilleur ami et tenter d’être bienveillant…

La pièce est un drame pour son aspect humain qui y est exploité, mais également une comédie parce que, là où il y a un malaise, il y a du rire. Une mise en scène éclatée pour mettre en valeur la nature décousue du texte, des comédiens qui relèvent le défi d’avoir un texte sans ponctuation les laissant interpréter par eux-mêmes le sens des mots, bref, ne manquez pas ça!

Distribution

La production met en vedette Daniel Lachance, Benoît Lacombe, Chantal Pinard et Stéphanie Panneton.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.