Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 septembre au 8 octobre prochains

Admirez le talent d'un duo d'artistes à la Ville de Chambly

durée 15h00
30 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 22 septembre au 8 octobre, la Ville de Chambly présentera les œuvres de Louis Hébert et Danielle Nadon, dans le cadre de l’exposition Abstraction lyrique, présentée au Corps de garde du Fort-Chambly (situé au 8, rue De Richelieu).

Louis Hébert

Depuis plus de 70 ans, l’œuvre de Louis Hébert s'inscrit dans la recherche d'une peinture libre, ouverte sur l'imaginaire et la rêverie. Son travail offre aux regards des étendues de lumière aux contours heurtés par des déflagrations de couleurs.

Danielle Nadon 

Danielle Nadon se sert des couleurs pour exprimer sa vérité. Par l’exploitation de l’acrylique et des médiums de texture, elle regarde avec les yeux de l’imaginaire, ce qui lui permet de créer de façon libre et inventive.

La population est cordialement invitée au vernissage, qui aura lieu le dimanche 30 septembre, à 13 h, afin de souligner la tenue de l’exposition et permettre la rencontre entre le public et les artistes. Ce vernissage sera présenté dans le cadre de la programmation des Journées de la culture, ayant lieu sur le site du Fort-Chambly. Place aux artistes !

Les visiteurs pourront découvrir cette exposition tous les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, de même que lundi 8 octobre.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...