Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien financier

Le comité du PHAC remet 5 000 $ à l’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly

durée 15h00
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité du PHAC (Patrimoine-Histoire-Activités Culturelles) de la Ville de Chambly a remis un montant de 5 000 $ à l’Ensemble Vocal Via Voce, pour la tenue d’un concert le 16 novembre prochain avec musiciens et chanteurs pour une présentation de l’œuvre le Requiem de Gabriel Fauré.

L’organisme célèbre cette année son 10e anniversaire, sous le thème « Dix ans de passion et d’harmonie musicales pour l’Ensemble Vocal Via Voce.»

Le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, était fier de remettre cette contribution financière à Jean-Pierre Parent, président du conseil d’administration, et Cécile Allemand, chef de chœur de l’Ensemble Vocal Via Voce.

À propos du PHAC

Le PHAC est un important projet innovateur et rassembleur permettant la défense, la préservation et la promotion du patrimoine historique de la Ville de Chambly, tout en contribuant à la diffusion d’activités culturelles et à la vitalité économique du centre-ville.

Ce fonds est administré par un comité composé d’élus municipaux (MM Denis Lavoie, Luc Ricard, Serge Gélinas et madame Paula Rodrigues) et d’acteurs du milieu (MM Bruno Huissoud, Luc Delavigne et François Pellerin).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...