Publicité
13 décembre 2018 - 15:00

En librairie depuis le 2 octobre dernier

Procurez le livre Ma rencontre avec le peuple millénaire par Rachel L'Abbé

Depuis le 2 octobre dernier, il est possible de se procurer un exemplaire du livre Ma rencontre avec le peuple millénaire de l'auteure Rachel L'Abbé. 

Ce livre est une invitation aux Allochtones à s’ouvrir envers les Autochtones et à apprendre à mieux les connaître. C’est un appel à se défaire des préjugés entretenus depuis trop longtemps. C’est le récit d’une Québécoise qui n’en connaissait que très peu sur eux, et qui a décidé d’aller à leur rencontre.

C’est donc à travers le regard et les apprentissages de l’auteure que le lecteur sera appelé à en savoir davantage sur des pans de l’histoire, de la culture et de l’identité autochtone, et ce, principalement à travers des rencontres et des échanges avec des Autochtones de plusieurs nations.

Docteure en sociologie, Rachel L’Abbé s’intéresse à la prise de conscience identitaire à travers, par exemple, les Autochtones qui développent des projets touristiques durables. Humaniste, elle a toujours souhaité faire une différence dans le monde. Elle a fondé Destination Équitable en 2009 et Kokopelli Consultant en 2015, deux entreprises destinées à la consultation en tourisme autochtone. Elle accompagne aussi les femmes allochtones et autochtones entrepreneures ou non, afin qu’elles déploient leur plein potentiel.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.