Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Chambly

Appel aux artistes pour la 24e édition du symposium Artistes sur le champ

durée 15h00
8 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly lance un appel aux artistes désirant participer à la 24e édition du symposium de peinture Artistes sur le champ, qui aura lieu les 17 et 18 août 2019, sur le site du Fort-Chambly. En plus d’exposer leurs œuvres, les artistes participants devront contribuer à ce qui rend l’événement unique en s’engageant à créer sur place.

Jumelé à la Fête de Saint-Louis, le symposium mettra les artistes en vedette dans un site enchanteur, par le biais d’animations originales favorisant les interactions avec le public. Décor fabuleusement inspirant, atmosphère conviviale et rencontres hautement artistiques seront au rendez-vous !     

Trois bourses d’excellence de 500 $, 300 $ et 200 $ seront octroyées aux artistes dont les œuvres se seront démarquées par leur qualité et leur originalité.  De plus, un prix Coup de cœur du public de 300 $ sera attribué en fonction du vote des visiteurs.

Dans une volonté de donner pleine liberté à l’élan créateur des artistes, une exposition précédera l’événement, les samedis et dimanches, du 3 au 18 août, au Corps de garde du Fort-Chambly.

Les artistes désirant participer au symposium doivent s’inscrire avant le 8 février, à l’aide du formulaire d’inscription disponible sur le site ville.chambly.qc.ca (Culture et patrimoine/ Symposium Artistes sur le champ/Zone artiste). Celui-ci peut être acheminé par courriel à [email protected], par la poste à l’attention du Service loisirs et culture (56, rue Martel, Chambly (Québec) J3L 1V3) ou être rempli en ligne.

Les artistes s’inscrivant pour une première fois à l’événement devront également faire parvenir leur dossier d’artiste par la poste : CV, démarche artistique, un minimum de dix photographies en couleurs d’œuvres récentes précisant leur date de création (prévoir une enveloppe affranchie si le retour des documents est souhaité). Les candidats seront évalués sur le statut, la maîtrise technique, la maturité artistique, l’originalité, la cohérence du projet et la qualité de la présentation de leur dossier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...