Publicité
23 janvier 2019 - 09:00

30e anniversaire d'existence

Neuf pièces présentées au Café-Théâtre de Chambly cette année

Pour souligner son 30e anniversaire, le Café-Théâtre de Chambly présente des pièces dont le succès a su traverser les années. Le 18 janvier, une soirée de lancement exceptionnelle a donné le coup d’envoi de la saison 2019 qui se promet déjà d’être toute une réussite. Neuf pièces seront présentées cette année, incluant les deux productions issues des Ateliers de théâtre.

Du 11 janvier au 9 février, la saison débute par un drame historique qui ne laissera personne indifférent : Le Journal d’Anne Frank de Frances Goodrich et Albert Hackett, mis en scène par Julien Manuel Audet. Cette version théâtrale est basée sur le journal intime d'Anne Frank et fut créée à Broadway en 1955.

Puis, du 1er au 30 mars, la scène sera occupée par les comédiens d’Incendies, drame de Wajdi Mouawad. La mise en scène de Mariève Guérin, assistée par Brynhilde Bord, saura assurément transposer l’intensité émotive bien présente dans l’écriture de Mouawad.

Du 12 au 27 avril, les spectateurs pourront voir un drame de Diane Paré, Comme un caillou... À l’ère des bilans personnels, cette production, mise en scène par Sylvie Le Gal, assistée de Vincent Michaux St-Louis, atteindra certainement les spectateurs en plein cœur.

En mai, les comédiens du Café-Théâtre feront relâche pour laisser la place aux Rendez- vous du jeune théâtre dans une création des élèves de 8 à 17 ans et de leurs enseignants.

Du 31 mai au 15 juin, c’est la nouvelle mouture de comédiens qui prendra d’assaut les planches pour présenter Huit femmes. Ce drame de Robert Thomas sera mis en scène par Michelle Beaudoin, enseignante des ateliers offerts aux adultes.

L'été débutera dans le rire avec la comédie Le prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Présentée du 5 au 27 juillet dans une mise en scène de Chantal Lacoste, cette histoire chaotique ne manquera pas de divertir.

L’été se poursuivra avec Boeing Boeing de Marc Camoletti. L’intrigue de cette comédie remplie de turbulences rocambolesques, mise en scène par Vincent Michaux St-Louis, assisté par Jean-François Lallier-Roussin et Daniel Lachance, sera présentée du 9 au 31 août.

Nous tenterons ensuite de prolonger l’été en étirant la rigolade jusqu’à l’automne avec Le dîner de cons dans une mise en scène de Jean-François Lallier-Roussin. Nul besoin de décrire cette hilarante comédie de Francis Veber qui connaît un grand succès depuis 20 ans et que vous pourrez voir du 13 septembre au 12 octobre.

L'année se terminera en grand avec Scrooge, un conte de Noël de Charles Dickens, adapté au théâtre par Jean-Guy Legault. Cette comédie dramatique, présentée du 1er novembre au 14 décembre, marquera le retour de Guillaume Bouchard en tant que metteur en scène.

Rappelons que le Café-Théâtre de Chambly est le seul café-théâtre au Canada qui présente des pièces à l’année. Il s'agit d'un OBNL unique qui, depuis 1989, a pour mission de rendre le théâtre accessible à tous, peu importe leur profession, leur âge ou leur type de talent. Les billets se détaillent à 17 $ par adulte et 9 $ pour les enfants de 16 ans et moins. Des forfaits souper-théâtre sont aussi disponibles à partir de 40 $. Le public est également invité à se procurer un abonnement d’un an au coût de 75 $. Celui-ci est valide jusqu'à la même date l'année suivante et vous permet d'assister aux représentations aussi souvent que vous le souhaitez.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.