Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire d'existence

Neuf pièces présentées au Café-Théâtre de Chambly cette année

durée 12h00
3 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour souligner son 30e anniversaire, le Café-Théâtre de Chambly présente des pièces dont le succès a su traverser les années. Le 18 janvier, une soirée de lancement exceptionnelle a donné le coup d’envoi de la saison 2019 qui se promet déjà d’être toute une réussite. Neuf pièces seront présentées cette année, incluant les deux productions issues des Ateliers de théâtre.

Du 1er au 30 mars, la scène sera occupée par les comédiens d’Incendies, drame de Wajdi Mouawad. La mise en scène de Mariève Guérin, assistée par Brynhilde Bord, saura assurément transposer l’intensité émotive bien présente dans l’écriture de Mouawad.

Du 12 au 27 avril, les spectateurs pourront voir un drame de Diane Paré, Comme un caillou... À l’ère des bilans personnels, cette production, mise en scène par Sylvie Le Gal, assistée de Vincent Michaux St-Louis, atteindra certainement les spectateurs en plein cœur.

En mai, les comédiens du Café-Théâtre feront relâche pour laisser la place aux Rendez- vous du jeune théâtre dans une création des élèves de 8 à 17 ans et de leurs enseignants.

Du 31 mai au 15 juin, c’est la nouvelle mouture de comédiens qui prendra d’assaut les planches pour présenter Huit femmes. Ce drame de Robert Thomas sera mis en scène par Michelle Beaudoin, enseignante des ateliers offerts aux adultes.

L'été débutera dans le rire avec la comédie Le prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Présentée du 5 au 27 juillet dans une mise en scène de Chantal Lacoste, cette histoire chaotique ne manquera pas de divertir.

L’été se poursuivra avec Boeing Boeing de Marc Camoletti. L’intrigue de cette comédie remplie de turbulences rocambolesques, mise en scène par Vincent Michaux St-Louis, assisté par Jean-François Lallier-Roussin et Daniel Lachance, sera présentée du 9 au 31 août.

Nous tenterons ensuite de prolonger l’été en étirant la rigolade jusqu’à l’automne avec Le dîner de cons dans une mise en scène de Jean-François Lallier-Roussin. Nul besoin de décrire cette hilarante comédie de Francis Veber qui connaît un grand succès depuis 20 ans et que vous pourrez voir du 13 septembre au 12 octobre.

L'année se terminera en grand avec Scrooge, un conte de Noël de Charles Dickens, adapté au théâtre par Jean-Guy Legault. Cette comédie dramatique, présentée du 1er novembre au 14 décembre, marquera le retour de Guillaume Bouchard en tant que metteur en scène.

Rappelons que le Café-Théâtre de Chambly est le seul café-théâtre au Canada qui présente des pièces à l’année. Il s'agit d'un OBNL unique qui, depuis 1989, a pour mission de rendre le théâtre accessible à tous, peu importe leur profession, leur âge ou leur type de talent. Les billets se détaillent à 17 $ par adulte et 9 $ pour les enfants de 16 ans et moins. Des forfaits souper-théâtre sont aussi disponibles à partir de 40 $. Le public est également invité à se procurer un abonnement d’un an au coût de 75 $. Celui-ci est valide jusqu'à la même date l'année suivante et vous permet d'assister aux représentations aussi souvent que vous le souhaitez.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...