Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle autochtone

Laura Niquay de passage à La Maison amérindienne

durée 09h00
24 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la deuxième édition de sa série de spectacle découverte autochtone , La Maison amérindienne en collaboration avec Diffusions de la coulisse et Musique Nomade accueillera, le samedi 9 mars à 20 h, l’artiste folk Laura Niquay de la nation Atikamekw.

Originaire de la communauté autochtone de Wemotaci, elle est un modèle pour les jeunes et les femmes de sa communauté. Seule avec sa guitare, elle  nous bercera de sa voix rauque et feutrée dans une ambiance folk-intimiste. Ses textes en atikamekw et en français mettent admirablement en valeur sa culture et son bagage. Respect de la nature, prise de pouvoir des femmes, espoir d'un avenir meilleur pour les jeunes sont ses thèmes privilégiés. Une nomade bien ancrée dans son temps.

Laura Niquay évolue en musique depuis plusieurs années et parcourt ces derniers temps festivals et concours. Elle a reçu 8 prix au festival Vue sur la Relève en 2018, le Prix spécial du Jury au Gala Teweikan en octobre 2017, pour l'ensemble de son oeuvre et de son implication. Son premier album, Waratanak est sorti de façon indépendante en 2015. Elle est la première artiste Atikamekw à avoir joué aux Francofolies de Montréal en 2011, même année ou elle remporte le prix de la relève au Gala Teweikan.

Ne manquez pas cette soirée folk intimiste qui saura vous transporter à travers Nehirowisiw, le territoire Atikamekw !

Les billets au coût de 23$ sont disponibles à La Maison amérindienne. Les places étant limité, communiquez avec nous dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à [email protected].

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...