Publicité
3 mars 2019 - 12:00

Centre culturel

Safia Nolin en spectacle à Beloeil le 8 mars prochain

Par Salle des nouvelles

Safia Nolin sera bientôt de passage à Beloeil pour la première fois depuis la parution, en octobre dernier, de Dans le noir, son deuxième album de chansons originales. Accompagnée du guitariste Joseph Marchand et d’une nouvelle mise en scène, elle se produira au Centre culturel de Beloeil le vendredi 8 mars. 
 
Safia était récemment en France où elle a fait quelques spectacles tout au long du mois de janvier. Marc Cassivi de La Presse l’a suivie quelques jours à Paris et a publié un portrait qui se décline en trois articles: Safia Nolin dans la (ville) lumièreSafia Nolin: «J’ai peur de la mort» et Safia Nolin à Paris: «Une ville que je ne pourrai jamais conquérir».
 
Voici un lien pour écouter son album, Dans le noirhttps://bonsound.audiosalad.com/?xurl=9becace6fe63da489c513cc4ad215766f03b632b
Celui-ci s’est entre autres retrouvé dans les palmarès des meilleurs albums de 2018 de La Presse, du Journal de Montréal et de la Montreal Gazette.
 
Enregistré et mixé en huit jours au WILD Studio à Saint-Zénon, Dans le noir est un album de folk triste réalisé par Safia et deux collaborateurs de longue date pour qui elle a énormément de respect, Joseph Marchand et Philippe Brault. Les 13 chansons ont toutes écrites avec cette même plume purement déprimante qui lui aura valu le Prix Félix-Leclerc de la chanson, le Prix Révélation de la SOCAN, le Félix de la Révélation de l’année en 2016 et le Félix de l’Interprète féminine de l’année en 2017. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.